Magazine Société

Les media sociaux intéressent de plus en plus les seniors

Publié le 20 août 2013 par Rvrenardleblog57

Senior-Caucasian-couple-l-007

L’utilisation des ‘Social Media’ a plus que triplé chez les utilisateurs d’Internet âgés de 65 ans et plus
Il fallait s’y attendre. Un jour ou l’autre, les réseaux sociaux n’appartiendraient plus seulement au monde des jeunes.
Une étude récente menée par American Life Project L’Internet du Pew Research Center révèle que d’autres générations que la Y ou la Z, s’intéressent également à ces technologies et en deviennent même accros.
L’étude précise que le nombre d’internautes âgés de 65 ans et plus qui utilisent les media sociaux a augmenté de 13% au printemps de l’année 2009 pour atteindre 43% en 2013 et plus précisément, 6 internautes sur dix sont âgés de 50 à 64 ans.
Parmi les réseaux les moins atteints par la vague des ‘BabyBoomers’, Twitter tient bon le cap. 30% des utilisateurs du site de micro-blogging se situent entre 18 et 29 ans. Ils représentent le groupe le plus important sur ​​le réseau.
L’étude révèle que la plupart des adultes sont désormais sur les réseaux sociaux: 89% des utilisateurs d’Internet âgés de 18 à 29 et 78% des utilisateurs d’Internet entre 30 et 49 ans les utilisent. Dans l’ensemble, 72% des adultes en ligne sont maintenant connectés sur des sites Social Media, comparativement à 8% en 2005.
Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes, non ? Alors, les jeunes …Bougez-vous ! Place aux vieux !
Merci à Danny pour l’info
Le lien : cliquez ici



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine