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Hyundai Genesis Coupe 2014 : une rivale de taille

Publié le 21 août 2013 par Critiqueauto
Hyundai Genesis Coupe 2014 : une rivale de taille

Lancée en 2008 pour remplacer la Tiburon, la Hyundai Genesis Coupe a été conçue pour jouer sur les plates-bandes des Ford Mustang et Chevrolet Camaro. Les deux constructeurs américains s’en sont jusqu’à maintenant peu souciés, car qu’est-ce que leurs voitures musclées ont à craindre d’une Coréenne sans réputation qui n’offre même pas de V8. Eh bien tout!

La Hyundai Genesis Coupe reprend le flambeau des petites sportives des années 90 avec son moteur de 4 cylindres turbo. Quant à son V6 de 3.8 litres, il offre des performances sérieuses qu’il n’y a pas lieu de négliger, surtout du côté des gros V8 américain.

Un design mieux adapté

La première mouture de la Hyundai Genesis Coupe était intéressante, mais ce n’était pas tout à fait ça. En revanche, depuis que le constructeur coréen lui a fait subir un léger lifting l’an dernier, la Genesis Coupe a un véritable caractère sur le plan esthétique.

Les seules choses qu’on puisse reprocher à la Genesis sont sa faible capacité de chargement et ses places arrière symboliques. Pour le reste, la sportive du constructeur coréen est dans le coup. Sa finition est soignée, elle propose de nombreuses technologies et le confort est une caractéristique de série.

Un prix compétitif

La Genesis Coupe 2014 a tout pour plaire. Elle est sportive, bien équipée, elle affiche une silhouette flamboyante, et ce, de série. En ce qui concerne les performances cependant, un léger supplément est nécessaire pour en obtenir davantage. On demande 22 000 $ pour la version de base et 38 000 $ pour la Genesis Coupe R-Spec, ce qui reste tout de même plus raisonnable que les 50 000 $ qu’il faut débourser pour une Mustang GT ou une Camaro SS.

Années 90 version 2.0

Il fut une époque où les Coupés aux lignes agressives et à moteur turbocompressé de 4 cylindres avaient la cote chez les jeunes, surtout chez les 16-24 ans. C’est un peu ce que rappelle la Genesis Coupe 2014 dans sa version de base puisqu’elle est accessible à tous les budgets. Son moteur de 2.0 litres développe 274 chevaux et 275 livres-pied, soit plus de puissance qu’il n’en faut pour s’éclater sur la piste.

La Hyundai Genesis 2014 propose également un V6 de 3.8 litres dont la puissance s’élève à 348 chevaux et 295 livres-pied de couple. La Genesis 3.8 GT nécessite moins de 5.5 secondes pour boucler le 0-100 et elle peut atteindre une vitesse de pointe de 240kmh, des données comparables à celles de la Nissan 370z, la Mustang GT et la Camaro SS. Impressionnant pour une Coréenne non? Et le meilleur reste à venir puisqu’elle affiche une consommation moyenne de seulement 11.3L/100km en ville et 7.0L/100km en version V6 et 10.0L/100km en ville et 6.6L/100km sur autoroute en version de 4 cylindres. De plus, ces dernières peuvent être jumelées à une boîte manuelle à 6 rapports ou une transmission automatique à 8 rapports, une des nombreuses nouveautés que propose la Genesis cette année.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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