Magazine Basketball

Jeremy Lin pensait qu'il devait sauver Houston

Publié le 21 août 2013 par Insidebasket @insidebasket

2013_jeremy_lin.jpg

Jeremy Lin
a eu son heure de gloire à New York. La Linsinaty était alors au top ! Puis il a accepté un gros contrat de la part des Rockets et plus grand chose...Lorsque Houston lui donne ce contrat, c'est dans un objectif: profiter de la hype du garçon:

"J'étais prêt à dynamiser toute la ville de Houston...Je voulais sauver le basket à Houston. Je suis devenu obsédé par l'envie de devenir un grand joueur...en étant Linsinaty, le phénomène de la NBA. Les entraîneurs étaient en train de perdre foi en moi, et les fans se moquaient de moi."

En effet, la Linsinaty n'a pas vraiment continué ensuite. Jeremy Lin a du faire face à de nombreuses critiques, estimant qu'il avait été sur-évalué par quelques très bonnes prestations chez les Knicks. Sa première année à Houston ne fut pas à la hauteur des attentes, même si ses statistiques ne sont pas si mauvaises (13 points et 6 passes en moyenne). Mais à côté, il y a James Harden et c'est clairement lui qui a pris le leadership de l'équipe. Il a sans doute cru qu'il pouvait être un sauveur pour les Rockets mais les fans n'ont sans doute pas pensé qu'il pourrait le faire (et les observateurs non plus). Sans doute s'est-il mis trop de pression alors même que personne ne croyait en la continuité de la Linsinaty.

 Maintenant qu'il a pris conscience de tout cela, à lui de jouer cette deuxième saison à Houston libéré de toute pression. On ne sait pas ce que peut réellement apporter Lin mais avec Harden, et maintenant Dwight Howard, il a toutes les cartes en main pour faire une bonne saison...loin de la Linsinaty.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines