Magazine Autres sports

Rion des landes

Publié le 21 août 2013 par Jeanmi64

COMMUNIQUE :LES CARTELS COMPLETS  DE RION DES LANDES

Après avoir attendu  le verdict de Dax ,Louis HUSSON ,déjà engagé ,en étant le triomphateur ,le choix de la commission taurine pour completer le cartel de dimanche s’est porté sur JOAQUIM GALDOS MORENO.

Déjà approché grâce à ses prestations montoises (prix du meilleur novillero) et bayonnaise (prix de la meilleure faena) ,ce péruvien, venu tenter sa chance en Espagne (école taurine de Malaga) est un torero complet .

Bon banderillero, c’est un excellent animateur avec sa tauromachie sud-américaine.

RAPPEL DES CARTELS

SAMEDI 24 AOUT 19H : 100% ADOUR

L'objectif de cette novillada du samedi à Rion des Landes est de faire découvrir nos talents locaux et donc de les faire toréer.

Ainsi JB MOLAS le dacquois qui s’est révélé aux aficionados, l’an passé dans ces mêmes  arènes, avec sa tauromachie originale est reconduit et aura à cœur de démontrer que son talent n’est pas volatile.

Il sera accompagné par les 2 élèves de la seule école taurine du sud-ouest de R Millian ;YANIS « el adoureno »et Andy YOUNES .Ces deux-là  qui veulent marcher sur les traces de Louis HUSSON ,le leader actuel des novilladas du sud-ouest dont le dernier titre de triomphateur de Dax n’est pas usurpé avec ses 3 oreilles et qui sera présent dimanche à RION .

Enfin nous aurons, en classe pratique, la présence exceptionnelle du franco mexicain André Lagravere « el galo » petit frère du déjà célèbre « michelito » qui avait défrayé la chronique lors de son dernier passage en France.

Les novillos seront du très connu élevage salamanquais « Montalvo » (à la place des  « santa ana » annoncés)

DIMANCHE 25 AOUT 18H : UN CARTEL INTERNATIONAL

France ,sud-ouest , Landes ,Dax pour être plus précis : c’est le pays d’origine de LOUIS HUSSON ,qui a fait voler en éclat, vendredi et samedi, l’adage que « nul n’est prophète en son pays »  en étant le triomphateur absolu de la feria dacquoise en coupant 5 oreilles en 2 jours.

Déjà triomphateur de nombreuses fois depuis le début de la saison, le dacquois continuera son parcours glorieux dans les arènes de Rion.

L’espagnol JUAN TORRES « JUANITO » sera la valeur sure du cartel ; promis à un passage en octobre au niveau supérieur grâce à sa victoire au célèbre trophée du « zapato de plata de Arnedo » et de nombreux bolsins en Espagne, il viendra se rappeler au bon souvenir de l’aficion française ; une bonne prestation à Rion pouvant lui permettre de signer des contrats dans les nombreuses arènes de novilladas piquées du Sud-ouest pour l’an prochain..

Et le troisieme sera donc le peruvien JOAQUIM GALDOS MORENO.

VENEZ DECOUVRIR AUJOURD’HUI LES FIGURAS DE DEMAIN

Location 05 58 57 04 44 ;tous les gradins sont couverts

(Communiqué)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines