A la recherche d’une gourde depuis un moment, je n’arrivais pas à me décider. A la manière d’un casting, j’en ai passé en revue un certain nombre mais chaque fois quelque chose n’allait pas. Il faut dire que je suis nostalgique des gourdes d’autrefois avec système de fermeture à l’ancienne SAUF que cette gourde n’était pas prévue pour moi mais pour ma fille qui 3 fois par semaine part à ses entrainement une vilaine bouteille d’eau en plastique dans le sac.
J’ai eu beau lui en présenter des dizaines, chaque fois la réponse était la même : Non ! Puis un jour je suis tombée sur une gourde souple et là j’ai senti que je tenais quelque chose.
Renseignement pris il s’agissait d’une gourde Vapur, une gourde souple, made in US, avec mousqueton, un design épuré et sympa.Remplie elle tient debout. Au fur et à mesure qu’elle se vide, on la plie pour un encombrement minimum.Last but not least, elle passe au lave vaisselle (pour une ado cette info n’a pas de prix) et même au congélateur (pas pour les mêmes raisons, hein !). Last but not least bis, cette gourde ne contient pas de BPA. Utile de le préciser il me semble.
Derrière Vapur, 3 copains qui sont persuadés que l’eau du robinet est la meilleure qui soit, pour la communauté et pour la planète. Doit on rappeler que 200 milliards de bouteilles sont consommées chaque années dans le monde et que sur ces 200 milliards à peine 12% sont recyclées !
Lancée en 2009, Vapur connait un succès grandissant de l’autre coté de l’Atlantique tandis qu’elle peine à arriver en France . Est ce le coté plastique qui rebute les consommateurs ?
Il existe plusieurs modèles de l’anti bouteille comme l’ont surnommés les créateurs dont notamment des versions enfants personnalisables, des versions pretty chic, des versions « outdoor » ou bien encore « Active ».
Un prix raisonnable, des contenances variées selon les modèles et 1% du montant reversé à 1% pour la planète. Elle a trouvé sa place à la maison en tout cas !
Shoppable en ligne sur le site US et sur quelques sites en France.