Magazine Sport

Lyon prend l’eau face à la Real Sociedad

Publié le 21 août 2013 par Ptimek

Lyon s’est faire mordre par une équipe de la Real Sociedad qui a joué sa chance et qui a profité du manque d’expérience des Gones. L’Olympique Lyonnais s’incline (0-2) à Gerland et voit sa qualification pour la Champions League très compromise.

L’Olympique Lyonnais avait pourtant démarré le match avec de bonnes intentions mais les joueurs de Rémi Garde se sont trop souvent exposés aux contres de la Real Sociedad, qui s’est fait un malin plaisir à faire tourner en bourrique la défense lyonnaise.

Comme un symbole, c’est Antoine Griezmann qui ouvre le score, sur un modèle de ciseau, plongeant le Stade Gerland dans une stupeur inhabituelle.

Malgré les efforts des Gones pour essayer de revenir dans le match, ce sont bien les Basques qui doublent la mise par Haris Seferovic d’une superbe demi-volée de 25m (0-2, 50e). L’expulsion de Bisevac alourdi le bilan lyonnais mais n’a pas eu de conséquence sur l’évolution du score.

3% de chances de se qualifier

Les statistiques sont implacablement difficiles à digérer pour Jean-Michel Aulas. Son club n’a que 3% de chances d’inverser la tendance au match retour après s’être incliner (2-0) à domicile au match aller.

Si l’Olympique Lyonnais a les ressources nécessaires pour cet exploit, il n’en reste que son adversaire, la Real Sociedad, ne prendra pas de risque démesuré devant les 30 000 supporters d’Anoeta, pour compromettre une qualification qui lui tend les bras. Surtout qu’avec un Olympique Lyonnais qui va joueur l’offensive à tout va, les espaces vont s’ouvrir et pour le champs libre aux attaquants basques de planter le coup de grace.

Rendez-vous mercredi prochain pour le dénouement.

La « vengeance » d’Antoine Griezmann

L’attaquant international espoir a joué un sale coup à son club de coeur. Non sélectionné par l’OL dans les catégories de jeunes, Antoine Griezmann a tenté sa chance à la Real Sociedad avec le succès qu’on lui connaît. Parti tenter l’aventure espagnole en 2006 après avoir vu les portes de Lyon et d’autres clubs français se fermer, Antoine Griezmann a ainsi poursuivi sa formation pour devenir une des pépites françaises.

S’il est toujours suspendu de sélection jusqu’en décembre pour la fameuse histoire de virée en boîte de nuit avant un match capital, il y a de fortes chances que Didier Deschamps lui donne sa chance par la suite. Il faut dire que Griezmann est courtisé par des grands d’Europe et sa polyvalence en attaque peut offrir une solution intéressante à l’équipe de France s’il poursuit sur son niveau de performance.

Les résultats de mardi :

  • Chakhtior Karaganda (2-0) Celtic Glasgow
  • PSV Eindhoven (1-1) AC Milan
  • Viktoria Plzen (3-1) Maribor
  • Olympique Lyonnais (0-2) Real Sociedad
  • Paços de Ferreira (1-4) Zenit Saint-Petersbourg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine