Magazine Société

L’homme est un sauvage, barbare et peu civilisé… pour son plus grand malheur

Publié le 21 août 2013 par Philippejandrok

lion.jpg La chaine de restauration rapide « Taco Fusion » située en Floride, propose au menu de ses "fast food" de la viande de Lion.

Cette viande proviendrait d’animaux provenant de cirques ou de Zoo, trop vieux, « ayant déjà servi » et devenus une charge, ils sont envoyés à l’équarrissage pour être transformés en viande hachée pour remplir l’appétit de clients curieux de manger la viande d’un des plus beaux prédateurs de la planète.

Ainsi, le Lion n’étant pas considéré comme une espèce menacée, il n’y a aucune loi aux USA interdisant sa commercialisation, un comble, car en Afrique les rites Massaï deviennent hors la loi, car tuer un lion pour franchir le pas de sa vie d’enfant à sa vie d’adulte est désormais interdit, le lion est protégé, mais aux USA, le lion sert de repas à des clients qui ne se posent pas de questions et qui… mangent.

Le responsable de la chaine "Taco Fusion" affirme qu’il s’agit de Lions d’élevage, mais quel est l’intérêt d’élever des lions pour leur viande, eux-mêmes mangeurs de viande, donc, un élevage extrêmement couteux et certainement peu rentable, même si le hamburger de lion est facturé autour des 32 dollars, un tarif qui ne semble pas rebuter le consommateur américain :

        - «Sur un déjeuner classique, nous réalisons 400 à 500 dollars de ventes, explique  Brad Barnett, le responsable de l’enseigne, au New York Daily News en mai. Aujourd’hui, nous avons fait 1 450 dollars.» Brad Barnett, responsable de l’enseigne au New York Daily News.

Les "Taco Fusion" proposent également de l’alligator, du kangourou, du requin, de la gazelle… rien que des animaux exotiques, c’est très à la mode.

Déjà, nos éleveurs de vaches laitières envoient à l’équarrissage les vaches qui ne rendent plus assez de lait, c’est ainsi que nos exploitants les remercient, pour bons et loyaux services, dans la nature capitaliste rien ne se perd. Cette viande pauvre en protéine est souvent réservée à la conception de steaks hachés destinés à la grande distribution et aux « fast food », à celle-ci on ajoute également de la viande lombric, mais on ne peut pas s’en plaindre, le lombric est un ver dénué de graisse et de pesticides, engrais, hormones de croissance, antibiotiques, farines alimentaires, donc une viande certainement meilleure que celle d’une pauvre vielle vache fatiguée d’avoir été traie toute sa misérable existence.

Que l’on ne s’étonne plus de la cruauté des patrons face à leurs employés plus âgés qui ont servi loyalement une entreprise pendant près de 40 ans et qui sont renvoyés comme des malpropres, c’est la même sentence que l’abattoir pour ces pauvres bêtes.

Mais en lisant cette épouvantable information j’ai été pris d’un étrange malaise, si l’homme est capable d’élever des tigres en Chine pour les découper en morceaux pour la médecine chinoise pleine de superstitions dans ce cas, aux USA, on assassine des lions pour les mettre dans des hamburgers. Mais qu’est-ce qui empêchera l’homme d’élever bientôt des humains, ou de sélectionner des humains inférieurs pour les mettre dans des hamburgers, l’homme n’étant pas une espèce protégée, rien n’empêche ces individus de développer cette prochaine exploitation, n’est-ce pas ?

Au Mexique, un restaurateur a servi sa femme en ravioli et en brochette dans son restaurant. Je ne donne pas de détail car l’information provenant de ce site :

http://www.meltyfood.fr/insolite-un-chef-japonais-tue-sa-...

Est pleine de fautes d’orthographes, et le nom du soit disant chef est chinois et la journaliste prétend qu’il s’agit d’un chef japonais, comme elle confond le masculin et le féminin, elle peut tout aussi bien confondre un chinois et un japonais, à vous de juger.

Néanmoins, le fait existe, et l’affaire est dramatique à plus d’un point. L’homme est donc capable de manger n’importe quoi sans se poser de cas de conscience.

Il est absolument aberrant dans une société comme la nôtre qui ne souffre pas de la faim - pour le moment - de devoir assassiner des animaux exotiques pour les consommer pour notre plus grand plaisir ou notre perversion. Nous pourrions nous alimenter tout à fait honorablement avec des plantes, des algues, des fruits et des légumes, des céréales, même des insectes, bien meilleurs que la viande et sans toxines, sans avoir à détruire des vies et à épuiser les ressources de notre planète dans des élevages aberrants, des ressources qui, en plus, s’épuisent dramatiquement à cause d’un gaspillage inconcevable et d’une surexploitation.

Aujourd’hui à Marseille, un pêcheur après 8 heures de mer ne pêche que 5 poissons ???

8 heures de travaille, d’utilisation d’un bateau, de fioul, de lignes de pêche, d’hameçon… comment peut-il vivre dan de telles conditions ? Et comment se fait-il que la pêche soit si mauvaise, si ce n'est une diminution dramatique des espèces sous-marines.

Enfin, c’est inconcevable, et c’est la même chose pour les habitants des Iles qui vivaient jadis de la pêche en Afrique, en Inde, les revenus de la pêche sont quasiment nuls, et les familles des pêcheurs crèvent de faim pour que nous donnions des bâtonnets de poissons à nos enfants.

Nous avons donc décidé de développer les poissons d’élevage plus facile à gérer, alimentés avec des farines animales, avec des produits souvent toxiques c’est le cas du saumon d’élevage Norvegien, plein de toxiques, dioxine et autres produits.

Les Russes ont refusé d’importer ces saumons pour des raisons sanitaires, pourtant on les retrouve sans informations sur les teneurs en produits dangereux dans nos assiettes en France.

D’accord, nous devons nourrir 7 milliards d’êtres humains, mais il semble que dans les pays industrialisés, il y a une explosion et un véritable gaspillage des denrées alimentaires. En Arabie Saoudite un homme de plus de 600kg a été transporté d’urgence dans un hôpital, comment peut-on grossir de la sorte pour un être humain ? Comment peut-on être si négligeant de sa personne et bouffer jusqu’à s’en faire éclater la panse ?

Nous sommes en danger et nous l’ignorons, nous sommes menacés d’extinction par nos propres actions et nous ne faisons rien pour tenter d’améliorer une situation qui va de mal en pis.

Nous sommes à 43% des ressources de notre planète, si nous dépassons les 50% c’est la fin de l’espèce humaine, nous avons déjà brulé de 4 mois les ressources nécessaires pour subvenir au besoin de l’humanité, à ce rythme dans 100 ans, il ne restera plus d’humains sur cette terre dévastée par une économie cannibale qui détruit les ressources pour en faire une économie qui mène à la destruction.

Nos sociétés perdent la tête et sombrent dramatiquement dans une perversion alimentaire, entre autre, destructrice de toute pensée logique et de spiritualité qui pourrait mener l’homme à son salut.

Oui, j’affirme, dans ce blog qu’il est contre nature de manger du lion, et que c’est une honte, comme c’est une honte de consommer nos frères mammifères et le porc qui est certainement l’animal le plus proche de l’homme en terme de ressemblance physiologique et de goût, c’est pour cette même raison que le porc est l’animal de choix pour les implantations d’organes, même taille d’organes, même emplacement que ceux des humains.

Je rappellerais que dans l’Odyssée, la sorcière Circé transforme les compagnons d’Ulysse en porc, comme par hasard.

Notre spiritualité est liée à notre mode de vie, et ce monde que l’on nous propose à base de technologies et de viandes variées, incompatibles avec un être évolué, ne pourra permettre à l’homme de grandir et de profiter du progrès qui devrait le propulser dans les étoiles, non, il restera terre à terre et s’auto détruira, car incapable de se projeter hors de lui-même pour comprendre ce monde merveilleux qui l’entoure et qu’il s’acharne à détruire.

Nous vivons une époque formidiable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine