samedi 12 avril 2008
Vous pensiez que les résultats des élections municipales allaient apporter une sagesse nouvelle au Gouvernement ? Et c'est raté ... Les cafouillages en série semblent être la nouvelle marque du gouvernement et de la politique présidentielle.
Environnement : les deux principaux ministres intéressés ne sont pas d'accord, et le Grenelle organisé semble oublié côté engagements.
Pouvoir d'achat : le Gouvernement s'en prend à la politique familiale de la France, puis fait marche arrière en laissant une impression de flou et d'amateurisme terrible.
Service public : un démantèlement programmé se profile au détriment de politiques utiles et essentielles pour la cohésion sociale du pays.
Droits de l'homme : une multiplication indigeste, peu courageuse et indigne des discours sur la thématique des droits de l'homme et de la défense de l'humanisme et de la démocratie, s'accélère.
Ces trop nombreuses erreurs politiques aboutissent à l'affaiblissement de la stature de notre pays, et contribuent à fragiliser notre système institutionnel.
Je pense qu'aux de là des critiques, il faut proposer aux Français une politique de l'environnement, du pouvoir d'achat, des services publics et des droits de l'homme synonyme de courage et modération. Alors, ne baissons pas les bras ... Retroussons tous nos manches pour cette société plus harmonieuse.