Magazine France

Compiègne à gauche en 2014 : Pourquoi c'est possible ...

Publié le 29 avril 2008 par Richard Valente
samedi 12 avril 2008
Les élections municipales sont à peine terminées, et pourtant, certaines personnes imaginent que les élections municipales de 2014 seraient jouées d'avance, que le chemin de la Droite serait inéluctable à Compiègne.
Cette perspective serait imaginable facilement, si aucune leçon de ce dernier scrutin n'était entendue.
Je considère que la démocratie vaut la peine de défendre des idées de bon sens au service de toute la population. Tout sera possible en 2014, parce que les électeurs ont le droit de choisir.
Tous les Compiégnois ne se sont pas déplacés aux urnes en 2008 parce qu'ils n'ont pas trouvé le scrutin suffisamment porteur d'espérance. Il faut donc plus que jamais réconcilier les Compiégnois avec la politique locale. Cette démarche passe par une multiplication des contacts avec la population, et notamment la jeunesse.
De plus, le projet de la Gauche et des forces de progrès n'a pas semblé suffisamment pragmatique et moderne. Il s'agit là d'une réalité propre aux inclinaisons d'une population souvent conservatrice au coeur de notre cité impériale.
La Gauche en 2014 à Compiègne sera donc gagnante si celle-ci se pare d'une action de proximité plus intense en direction de la jeunesse, et des habitants des quartiers populaires. Nous devons avec vivacité être les garants d'une citoyenneté éclairée.
La Gauche en 2014 à Compiègne sera également gagnante, si celle-ci propose une image plus moderne alliant conviction, pragmatisme, et projet visionnaire pour la cité.
J'invite chacun à contribuer à cette évolution positive pour l'avenir de notre ville.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richard Valente 114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog