Magazine Séries

Critiques Séries : Rizzoli and Isles. Saison 4. Episode 9. No One Mourns the Wicked.

Publié le 21 août 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-08-21-13h39m21s245.png

Rizzoli and Isles // Saison 4. Episode 9. No One Mourns the Wicked.


Je pense que Rizzoli and Isles ne sera plus jamais pareil quand la série reviendra prochainement. En effet, nous avons tous pu apprendre la mort de l'acteur Lee Thompson Young. Ce dernier qui incarnait Frost dans la série policière se serait donné la mort à l'âge de 29 ans. Terrible nouvelle qui a fait susprendre le tournage de la série. A raison. Celui que certains avaient pu connaître dans la série Disney "The Famous Jett Jackson" n'est donc plus des nôtres. Au delà de l'émotion que suggère bien évidemment cette terrible mort, la série se poursuivait hier soir avec un tout nouvel épisode. Si les deux épisodes précédents revenaient à ce que Rizzoli and Isles faisait de médiocre durant les deux saisons précédents, cet épisode était beaucoup plus sombre que ce que l'on a l'habitude de voir dans la série et logiquement, j'ai trouvé ça plutôt intéressant. Surtout que mettre en danger les personnages est souvent source de bons épisodes. Je ne parle pas que de Rizzoli and Isles.
Prenons dans un premier temps l'exemple des cauchemars de Jane autour de Charles Hoyt. J'ai trouvé ça assez bien fichu surtout que Jane se retrouve rarement dans ce genre de situation. Cela permet également de faire un écho aux précédentes saisons et aux débuts du personnage ce que je ne regrette pas le moins du monde. Cependant, maintenant que tout cela est amorcé, il fallait bien évidemment l'exploité. L'épisode s'en sort à la fois comme moteur pour le personnage et la mettre en avant mais également pour nous offrir quelques moments plus personnels autour d'elle et de son amie Maura. Rizzoli and Isles est une série étonnante par moment (dans la mesure de ses moyens bien évidemment) qui mérite bien plus que ce qu'elle nous avait offert durant les deux semaines précédentes. Cet épisode creuse donc un peu plus les personnages et va au fond de ce qu'ils pensent et de ce qu'ils ont au fond de leur coeur finalement. C'est aussi ce qui rend le tout encore plus réussi.

vlcsnap-2013-08-21-13h39m24s25.png
L'histoire autoir du Dr Victoria Nolan était plutôt prennante elle aussi. Notamment dans la seconde partie de l'épisode où tout s'enchaîne avec une férocité bien plus efficace que durant la première partie (plus touchante, plus posée). L'intérêt est d'aller au-delà de la folie de certains personnages et d'intégrer un personnage lié au passé de Jane. La scène dans le sous sol à la fin de l'épisode était particulière et surtout loin de ce que l'on a l'habitude de voir dans Rizzoli and Isles. La série est à mon sens bien trop gentille avec ses personnages du coup, mettre Korsak en danger était une excellente chose. Surtout qu'au fond Korsak est quelqu'un de secondaire dans la série que l'on n'a pas vraiment l'occasion de voir briller. Mais cela ne veut pas pour autant dire que tout est parfait. Encore une fois je trouve dommage que Rizzoli and Isles termine tout ça en happy end. La scène finale de l'épisode m'a un peu déçu. Je veux que l'on aille encore plus loin.
Note : 6.5/10. En bref, au-delà de certains effets pas toujours brillants, l'épisode était divertissant à sa manière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines