Alors qu’elles possèdent déjà une centrale solaire en commun et qu’elles projettent de construire ensemble des parcs éoliens, les entreprises Mitsubishi et EDF viennent à nouveau de faire part de leur volonté de travailler ensemble autour des énergies renouvelables, avec la cession par Edf de 50% de deux parcs solaires.
Cette année, Mitsubishi avait déjà investi dans la centrale solaire de Toul-Rosières, créée par Edf. Le mois dernier, on apprenait qu’EDF et Mitsubishi avait fondé ensemble une société qui devra s’occuper de la construction et de la gestion de 4 parcs éoliens dans le Nord de la France.
Il s’agit donc d’une nouvelle alliance entre ces deux multinationales autour des énergies renouvelables et du développement durable.
Cette semaine, les deux entreprises ont ainsi annoncé que Mitsubishi avait racheté la moitié des parts d’Edf dans deux centrales solaires : à Massangis et à Crucey.
C’est la filiale du groupe japonais, Diamond Generating Europe, qui s’est engagée dans la centrale de Massangis, dans l’Yonne, qui devrait répondre aux besoins électriques de 26000 habitants, ainsi que dans celle de Crucey, en Eure-et-Loir, d’une puissance de 60 mégawatts (MW), conçue pour fournir 28 000 consommateurs.