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Buick Verano 2014 : Brillante, mais pas encore une étoile

Publié le 22 août 2013 par Critiqueauto
Buick Verano 2014 : Brillante, mais pas encore une étoile

De toute la famille GM, Buick est de loin la marque par excellence. Sans compter qu’il ne faut plus avoir au moins 65 ans et un portefeuille bien garni pour y trouver son bonheur. L’une des dernières nées de la gamme Buick, la Verano montre à quel point les choses ont changé pour le constructeur américain. Elle offre un design jeune, une conduite dynamique et des technologies qui ne datent pas de la guerre froide.

Bien que la Verano 2014 partage son châssis avec la Chevrolet Cruze, elle n’a tout simplement rien en commun avec cette dernière, si ce n’est du fait qu’elle convient à la majorité des budgets. À partir de 22 000 $, on pourrait croire que la Verano est une voiture « cheap », mais ce n’est pas le cas. Elle est luxueuse et elle offre une finition raffinée. De toute la gamme Buick, la Verano est la voiture qui s’est le plus vendue au Canada l’an dernier. Ça vous donne une idée non?

Tout est dans le style

Oubliée la silhouette anonyme de la Cruze, car la Buick Verano ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Son imposante calandre, ses énormes roues en alliage et sa partie arrière élégante lui donnent une vraie gueule de voiture de grand luxe.

En ce qui concerne l’habitacle de la Verano 2014, on a droit à une finition relevée et du confort à ne plus savoir quoi en faire. L’habitacle de la petite berline du constructeur américain est fonctionnel et chaleureux. Certains plastiques sont de mauvaise qualité, mais pour moins de 30 000 $, peut-on s’attendre à une planche de bord en acajou et des boutons en diamant? La Buick Verano est une voiture de luxe plus modeste en termes de qualité de finition, mais le prestige qu’elle dégage est tout à fait authentique.

Défi relevé

La Verano est également supérieure à la Cruze sur le plan mécanique, car elle offre de plus grosses cylindrées. Toutefois, aucune mécanique diésel au menu pour la petite voiture de luxe du constructeur américain cette année, une caractéristique qui lui aurait permis de s’introduire dans le créneau des Audi A3 et Volkswagen Passat TDI.

Dans sa version de base, la Buick Verano 2014 profite d’un 4 cylindres de 2.4 litres développant 180 chevaux et 171 livres-pie de couple. Jumelée à une transmission automatique à 6 rapports, cette mécanique offre un excellent rapport puissance/consommation avec une moyenne de 9.9L/100km en ville et 6.2L/100 sur route ainsi qu’un 0 à 100 km/h défourné en moins de 8,5 secondes.

La Verano propose également une motorisation plus musclée, soit un 4 cylindres turbo de 2.0 litres. Les 250 chevaux et 260 livres-pied de couple de ce dernier ont permis au constructeur américain de bannir à jamais l’expression « char de pépère » de sa réputation.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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