Magazine Autres sports

BILBAO : DU JARDIN DE PONCE A l'ENFER DE FORTES

Publié le 22 août 2013 par Jeanmi64

Une demie arène, les places au soleit quasi désertes ce mercredi : Il faut dire qu' un ciel d'azur et 35°, ce n'est pas toutes les corridas de ilbao qui en profitent les autres années.

Toros d' Alcurrucen, bien présentés, sérieux (13 piques), nobles mais demandant aux maestros de s'accrocher : La facilité n'était pas la règle.

Si, avant qu' il ne prenne une retraite souvent supputée à tort, vous voulez voir Ponce dans ses oeuvres, c'est incontestablement à Bilbao qu' il faut aller, c'est son jardin : Il y fait régulièrement des démontrations de toreo toute en élégance, en pureté de style, avec une classe incomparable. : Les doblones, les naturelles, les changements de main, les trincheras, tout respire une grande maitrise artistique. Et aujourd' hui il nous a livré 2 faenas de ce niveau, notamment face à son 2ème adversaire qui demandait de dominer certans défauts. Malheureusement malgré une estocade jusqu'aux doigts au 1er et une 1/2 à son 2ème, une série de descabellos (5 puis 6) vit s'envoler trophées et triomphe. : Il a été chaleureusement applaudi en dsaluant, obligé par le public de le faire du centre au 2ème. Monsieur Ponce est toujours là, et les autres semblent rustres quand il débouche le flacon.

DSC06881

DSC06882

Jimenez Fortes revenait après une grave blessure à Marbella. Sans complexes, il se montra engagé comme à son habitude, tombant dans une confiance exagérée, et prit une cornada spectaculaire qui le ramène aux mains des médecins. Dommage, ce bonhomme en a.

DSC06897

Fortes

Du coup, Perera se coltina 3 toros, Ponce ayant tué celui de Fortes / Sa première faena débuta bien, mais le toro manquait de transmission sur la durée.Une estocade entière et salut. C'est à son 2ème que Perera fut le meilleur, en faisant ...du Perera, c'est à dire en se mettant dans les cornes, arrachant une passe avant de s' y remettre et continuant par le traditionnel "tournez manège" à l'envers. Nouvelle ovation avec salut. Le dernier était sans doute le moins bon du lot, avec une charge limitée. Perera refit son numéro sans la même transmission. Une bonne estocade et nouveau salut.

DSC06922

DSC06932

Une tarde sans trophées, mais une tarde intéressante. Le roi Enrique y est pour beaucoup !

A VOIR PROCHAINEMENT  : LA VIDEO DE CETTE CORRIDA AVEC LES FAENAS DE PONCE ET LA CORNADA DE FORTES

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines