Magazine

Les quizz et les diagnostics en ligne – Walkcast Le référencement dans Google [31]

Publié le 23 août 2013 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Le référencement dans Google

Nous voici dans une nouvelle série de Walkcasts consacrés au référencement dans Google, avec la Partie 31 – Les quizz et les diagnostics en ligne

Pour attirer des liens vous pouvez réaliser des quizz.

Les quizz peuvent être de différentes natures.

Ça peut être une étude où les gens répondent sur internet et ont les résultats immédiatement ou peu après par email.

L’idéal est d’avoir un résultat instantané et des conseils, mais vous pouvez également faire un quizz avec Google Docs et envoyer une étude personnalisée au secteur d’activité ou à la situation.

Voici un exemple :



L’autre possibilité est de proposer un fichier Excel, et à force de le remplir, grâce à un système de notes, de tri, etc on arrive à une évaluation de la situation.

L’objectif est d’apporter de la valeur, du conseil, via quelque chose qui se fait en self service car tout se fait sur internet. Ensuite la personne peut obtenir des informations.

Pour vous l’intérêt est de vous faire connaître via ce quizz et bien entendu sur les médias sociaux, sur les blogs, via un communiqué de presse, etc.

C’est un peu comme les magazines féminins : si vous avez tant de carrés, vous êtes plutôt telle tendance et voici les solutions. Vous devez prendre exemple sur  ce qui se fait dans les magazines féminins.

Vous pouvez également faire un quizz décalé.

Vous pouvez vous amuser avec un test de connaissances délirant, humoristique. Ça peut très bien marcher, et vous pouvez même aller à l’inverse en disant par exemple « le test des débiles en marketing ».


Dans un autre cas il est possible de faire des diagnostics. Il s’agit de proposer aux personnes de s’auto-juger.

Je l’ai déjà fait dans le cadre du CRM où on demandait aux gens comment ils géraient leurs clients.

C’était un diagnostic en ligne que les gens remplissaient avec un résultat immédiat.

C’était encore plus puissant car vous allez obtenir un lien direct vers votre quizz qui est sur votre site Web.

Et donc si vous faites une promotion en ligne auprès de blogueurs,  de sites d’actualités…  vous avez tout gagné si un lien est fait sur votre site.

listen to ‘Quizz et diagnostic en ligne’ on Audioboo


 

http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog