Magazine Manga

Cosplay Animal tome 11

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Cosplay Animal tome 11Fiche
Titre : Cosplay Animal
Genre : shôjo
Auteur : Watari Sakô
Illustrateur : Watari Sakô
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 22 août 2013
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( terminée )
Prix : 7 euros
Age recommandé : 14 ans et plus
Synopsis
Arata abandonne ses études ?!
Rika désespère de constater que Hajime ne l'a pas touchée depuis trop longtemps à cause de son travail. Mais la récente acquisition d'un accessoire irrésistible remplit Rika d'espoir : l'heureu de la reconquête des sens est proche ! La vie en rose dont elle rêve semble enfin à sa portée !!
Avis

Les deux facettes de l'amour !

Ce onzième tome de Cosplay Animal redonne un coup de fouet à cette série en nous montrant à travers Rika ce que l'amour peut engendrer. En effet, Hajime et Arata aiment Rika, cependant un seul a su conquérir son cœur de ce fait pour l'autre c'est la descente aux enfers. Malgré son ton léger ce tome demeure plus sombre et plus triste que les autres en nous montrant la déchéance qu'engendrent un échec amoureux. Cependant grâce à Rika et à sa folle énergie cela reste divertissant et parfois même comique.
Ce shôjo prend ici une dose de maturité comme si on sortait de l'adolescence et du monde merveilleux de l'enfance pour découvrir la dure réalité. Ce shôjo est donc palpitant car nous sommes loin du monde des Bisounours et cela fait du bien. Ainsi cela devient plus réaliste et plus proche de nous. Ainsi, le lecteur se sent plus impliqué et donc plus immergé dans l'histoire. Cette évolution redonne un nouveau souffle à ce beau shôjo qui ne cesse de nous surprendre pour notre plus grand plaisir.
Le scénario est bien construit et cohérent. Le trio Rika, Hajime et Arata prend en force et en profondeur. Ces trois personnages font vibrer nos cœurs et forment un très bon triangle amoureux dont Rika est le centre. Le tout reste frais et divertissant même si le fond est plus sombre et plus adulte. Ainsi, on peut prendre un plaisir de lecture quelque soit notre degré de lecture.
Les illustrations sont toujours aussi belles et agréables à regarder. On ressent toute l'émotion des personnages à travers elles.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.
En conclusion Cosplay Animal tome 11 est vraiment bon et on prend un réel un plaisir lors de sa lecture. Si vous aimez les shôjos adulte avec une touche de douceur et de fraîcheur alors il est fait pour vous.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 9/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine