MarShon Brooks est un joueur des Boston Celtics maintenant. Envoyé à Bean-Town dans le cadre des transferts de Kevin Garnett et Paul Pierce, le joueur tombe plutôt bien. Après une bonne première saison rookie, où il jouait près de 30 minutes pour 12 points et 3,6 rebonds, la saison dernière fut beaucoup plus difficile. MarShon a beaucoup moins joué, ne pouvant confirmer. Cette deuxième année chez les Nets fut compliquée comme il l'explique:
"C'était difficile l'année dernière, je ne savais pas quand j'allais entrer en jeu, et d'autres choses comme cela. Jouer deux matchs, puis ne pas jouer les deux suivants; faire un bon match puis ne pas jouer ensuite- c'était difficile. Mais je pense que cela m'a rendu plus fort. J'ai continué à travailler dur, j'ai regardé Joe Johnson, j'ai pu jouer contre lui, je pense quie je suis prêt à jouer. Je suis excité [par son arrivée à Boston]. Je suis dans le même état [que lors de la présentation en juillet], je suis excité par cette opportunité, de montrer mon talent et de me battre."
Boston qui se lance dans une phase de reconstruction, c'est une bonne chose pour Brooks. Les minutes ne seront pas acquises, il y a Jordan Crawford, Courtney Lee, Avery Bradley et Keith Bogans. Mais avec ce qu'il a montré lors de sa saison rookie, il peut être un atout dans la reconstruction des Celtics.