Magazine High tech

Les dessous de Rayman Legends

Publié le 23 août 2013 par Axime

et de l'Ubi-Art Framework

Les dessous de Rayman Legends

Le site web Hardware Heaven, site d'actualité technologique spécialisé dans le hardware et les outils de création, a récemment eu l'honneur de rentrer dans les locaux d'Ubisoft Montpellier pour avoir un aperçu de l'Ubi-Art Framework. Pour rappel, l'Ubi-Art Framework est l'outil développé par Michel Ancel et le studio dont il est en charge pour créer des jeux vidéos 2D et 3D plus simplement, efficacement et rapidement qu'avec une collection complète d'outils venus de différentes sociétés. Il fut présenté en même temps que Rayman Origins, lors de l'E3 2010, avec la promesse d'offrir cet outil et de le laisser en temps que software de création open-source. L'ambition de Michel Ancel était de permettre à tout joueur de pouvoir s'approprier le médium, comparable à la bande dessinée où une personne seule, ou une petite équipe, peuvent monter des projets intéressants. Trois années plus tard, l'Ubi-Art Framework a fait ses preuves sur l'excellent Rayman Origins, le futur RPG Child of Light présenté cette semaine et plusieurs titres qui devraient être présentés au cours des prochains mois. Si aucune nouvelle n'est donné concernant le don de ce logiciel, il existe et vous allez pouvoir constater que l'outil est plein de promesses.

Entre After Effect, de Adobe, et Nuke, de The Foundry, l'Ubi Art Framework brille dans cette vidéo par son ergonomie et la liberté laissée aux équipes créatives. Semblable à la manière dont les studios d'animation Ankama utilisent Flash pour leurs animation, le logiciel d'Ubisoft Montpelier permet de gérer les animations d'un personnage ainsi que son intégration dans l'environnement avec un nombre relativement réduit d'assets. La gestion des lumières, de l'animation, des assets 2D et 3D, de l'édition de niveau et de tout ce que vous allez voir dans ce reportage de Hardware Heaven permet de mieux comprendre comment Rayman Legend Challenges App disponible gratuitement sur WiiU, peut se permettre d'offrir des défis quotidiens toujours plus inspirés.

En rêvant du jour où l'outil sera disponible pour le commun des mortels, apprécions cette présentation en imaginant ce que Rayman Legends nous offrira la semaine prochain, soit le 29 août.

[ Source :  3Dvf  ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte