Nous savons tous renoncer aux couvre-lits dans les hôtels car ils sont notoirement sales, mais maintenant nous avons quelque chose de nouveau dont nous soucier en séjournant dans un hôtel: les serviettes. Une femme de ménage à la Mehood Hôtel de Pékin a été surprise à faire le nettoyage des toilettes, des douches, des sols, et même des tasses de thé avec les mêmes serviettes que les clients utilisent pour se laver, selon le China Daily.
Un journaliste infiltré des Nouvelles de Pékin a capturé ses actes sur l’appareil photo et la vidéo.
« Nous nous excusons pour nos chers clients et corrigerons notre gestion», Zhou Jia, le directeur général de la Mehood Hôtel de Pékin, a déclaré. La direction de l’hôtel a déclaré que la femme de chambre a été suspendue. Ce n’est pas la première fois qu’un hôtel Chine est sous le feu pour avoir utilisé abusivement les serviettes. L’année dernière, l’ Home Inns Groupe, qui compte plus de 1800 hôtels à travers la Chine, a eu un scandale similaire lorsque sa branche Qingdao aurait été surprise à utiliser des outils de nettoyage sales et en fournissant des tasses non stérilisés, selon le China Daily.
Vous pouvez commencer à réfléchir avant de laver votre visage avec une serviette d’hôtel, surtout en Chine. Au moins, dans les chambres d’hôtes de la Vendée et du marais poitevin, vos serviettes sortent bien propres tout droit de la buanderie…
Regardez la vidéo ci-dessous: