Magazine Manga

Hanayamata tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Hanayamata tome 1FicheHanayamata est un seinen de Hamayumiba Sô, l’auteur d’ « un Carré de Ciel Bleu ».  Il est édité chez Doki-Doki au prix de 7.50 €. Au Japon, le série compte 3 volumes et est toujours en cours. Le premier volume est sorti le 21 Août 2013. Il propose 192 pages regroupées en 7 chapitres. Hanayamata est recommandé aux plus de 12 ans.








Synopsis
Pour mieux supporter sa vie tristement banale Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu'au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu'elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l'opposé de Naru... et elle va changer sa vie en l'entraînant dans le monde extraordinaire d'une danse festive japonaise, le Yosakoï !
Avis
Embarquez pour le nouveau seinen de Doki-Doki, direction une lecture pleine de fraîcheur !
Naru est une adolescente tout à fait ordinaire. Elle se montre même presque  trop discrète. Mais surtout  elle aime lire des ouvrages de fantaisie où fée et princesse s’entremêlent. Elle était donc prédisposée à tomber sous le charme de Hana, sa nouvelle camarade tout droit venue des Etats-Unis. En effet Hana apparaît comme une fée pour Naru surtout lorsqu'elle pratique le Yosakoï.  De cette rencontre va alors naître une amitié qui va alors se construire autour de la danse.
Le principal atout de ce titre est l’opposition entre les deux personnages principaux, Naru & Hana. Car si la première est timide et réservée, la seconde se révèle être beaucoup plus qu’énergique et spontanée. Du coup, au contact d’Hana, Naru va prendre confiance en elle. Sa personnalité évolue dès le premier volume. De ce fait, on ne s’ennuie pas et on suit avec plaisir l’évolution de la jeune fille.
L’ambiance générale du manga est aussi un point fort pour la série. Ce premier volume respire la joie de vivre ! De plus l’énergie de Hana est communicative. Ce personnage est si sympathique qu’on s’y attache vite.
Et puisque Hanayamata a pris pour sujet le Yosakoï, on s’initie doucement à cette une danse traditionnelle. Pour cela, un chapitre complet nous informe sur les différents accessoires et les principes de bases.
Le style graphique de l'auteur est plutôt agréable. Les personnages sont mignons et abordent des visages très expressifs. Ce sont ces expressions qui vont renforcer le caractère des protagonistes.
Au niveau de l’édition, Doki-Doki nous livre un très bon travail. Les deux pages couleurs participent pour beaucoup à l’attrait car elles sont vraiment sublimes.  J’ai été assez surprise de trouver le sommaire au niveau du rabat de la jaquette. Cependant la lecture ne s’en trouve en rien changée.
Loin de révolutionner le genre, Hanayamata est un titre est bourré de bonne humeur. Cette série qui nous offre une balade poétique fait vraiment du bien au moral !
Scénario : 7/10Illustrations : 8/10Intérêt général : 8/10
Koyuki

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine