Invité à donner son avis sur le début de saison des deux favoris du championnat de France de Ligue 1, Jean-Michel Larqué, le consultant de RMC, estime que Monaco est bien armé au milieu de terrain. Plus que son rival parisien.
« Je ne suis pas surpris par Monaco. Ils ont deux formidables accélérateurs avec Ocampos et Carrasco. Dans la lutte pour le titre, Monaco a un atout avec eux que le PSG n’a pas mis à part un peu Lavezzi… Lucas n’est lui jamais sur son côté. Honnêtement, le milieu de terrain monégasque est plus riche, plus inspiré, a plus de talent que celui du PSG », a-t-il expliqué lors de l’émission Larqué Foot.
En revanche du côté offensif, il donne un avantage à l’équipe dirigée par Laurent Blanc : « En attaque, c’est une autre affaire, a commenté l’ancien Vert sur RMC avant le match du soir ASM-TFC. Ce n’est pas en empilant les stars, les Ibrahimovic, Cavani, Lucas, Lavezzi, etc. que l’on a un rendement optimal. Et puis à un moment donné ils étaient à -3 points par rapport au PSG (le retrait de points initial était en fait de 2 points, ndlr) et au bout de deux journées, ils sont à +4, les ambitions de Monaco peuvent changer, c’est sûr. » a-t-il ajouté.