Magazine Informatique

Plus d’accès à l’administration wordpress en PHP 5.4

Par Chezmat @chezmat

Mon hébergeur m’a fait la (mauvaise) surprise de passer en version 5.4 de PHP. Ce qui est en soit une bonne idée pour rester à jour, mais cela m’a occasionné des effets de bords non plutôt désagréables vu que je pouvais plus accéder à mon panneau d’administration de mes deux sites wordpress! A la place des gentils messages d’erreurs!

Warning: Creating default object from empty value in /home/chezmatf/public_html/geekroniques/wp-content/plugins/contact-form-7/includes/controller.php on line 131

Fatal error: Call-time pass-by-reference has been removed in /home/chezmatf/public_html/wp-content/themes/mystique-custom/atom-interface.php on line 456

Pas de panique, c’est facile à résoudre! Tout se passe au niveau du fichier wp-config.php qui se situe à la racine de votre site. Pour le premier message, il suffit de désactiver les messages d’erreurs. Pour cela, ajouter la ligne de code suivante dans votre fichier wp-config :

/* passage en php 5.4 */
ini_set( 'display_errors', 0 );

On n’oublie pas de renseigner le code avec une petite explication! Une fois modifié, il faut placer le fichier modifié via ftp à la racine de votre site.

Pour le deuxième message, c’est un problème lié à l’encodage du fichier wp-config qui doit être impérativement en utf-8 sans BOM. Pour ce faire, utilisez par exemple Notepad++ pour modifier l’encodage :

bom2 Plus daccès à ladministration wordpress en PHP 5.4

Une fois encodé correctement, n’oubliez pas d’enregistrer votre fichier. Une fois fait, vous pouvez remplacer le fichier wp-config par celui que vous avez modifié. Et voila, vous pouvez de nouveau vous logguer dans votre panneau administration! Ouf!!

Si jamais vous êtes dans le même cas ou si votre hébergeur vous prévient du passage en php 5.4, j’espère que cela vous sera utile!!

VN:F [1.9.22_1171]Evaluez l'article :Merci de patienter...Note : 0.0/5 (0 votes)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezmat 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte