Magazine Football

Hellas Verona – Milan: une défaite pour commencer

Publié le 24 août 2013 par Passionacmilan

Max AllegriLe match d’aujourd’hui était important; pas autant que celui qu’on jouera mercredi, car le championnat est un marathon mais il vaut mieux garder ses jokers et ne pas utiliser sur des promus et équipes supposées plus faibles. Le match commence bien, l’équipe tient la balle et il y’a de belles combinaisons, jusqu’à la 9e minute avec la première occasion sur une frappe de Balotelli repoussée par le gardien. Les frappes se succèdent mais ne sont pas dangereuses (Niang entre autres) et à la 15e minute, magnifique but de Poli: suite à une belle passe de Balotelli, il efface deux défenseurs avec un petit double-contact et ajuste parfaitement le gardien! 1-0.Après ça, le Milan reste maître du jeu mais concède de plus en plus d’espace jusqu’à la 29e minute et l’égalisation de Toni sur corner. La lacune principale de l’équipe n’a pas changé. 1-1. Luca Toni encore lui fait un beau tir à la 36e mal repoussé par Abbiati. L’arbitre siffle la mi-temps en ne donnant aucune minute additionnelle.

En deuxième période, le Milan ne montre rien de mieux les premières minutes et à la 51e Abbiati nous sauve avec une parade sur une tête de Jankovic après un coup de pied arrêté, encore. Deux minutes plus tard, Toni met son doublé après une contre-attaque pendant laquelle la défense milanaise fut statique. Ce second but ne va pas réveiller les milanais, les attaques sont statiques. Il y’a bien un cafouillage à la 59e avec un retourné raté de Mexes mais rien de bien dangereux. Les véronais procèdent par contre qui sont tous dangereux (arrêt d’Abbiati à la 62e). Allegri procède à des changements à la 64e: Petagna remplace El Shaarawy et Emanuelson entre à la place de Niang. Le hollandais débute son match par un centre pourri, quand au jeune italien il montre de belles choses. A la 76e, c’est au tour de Robinho de rentrer, à la place de Constant, Allegri tente le tout pour le tout, et c’est bien joué car l’action la plus dangereuse de cette seconde période vient de ses pieds, une frappe trop écrasée. C’est une attaque-contre-attaque après cela, juste à noter la belle frappe de Montolivo à la 83e, c’est la première de la saison qui s’envole pas en tribunes. Les dernières minutes sont chaudes, le Milan presse, frappe de Balotelli, cafouillage, corner, mais rien ne passe. A la 90e, Mario reçoit un jaune pour avoir protesté après que l’arbitre eut refusé de siffler penalty. Dernier coup-franc à la toute derniere seconde mais rien… Le Milan commence par une défaite et sort par la petite porte.

Abbiati (6,5): Ne peut rien sur le premier but, un peu coupable  sur le second. Il fait néanmoins de nombreux arrêts qui n’auront servis à rien.

Abate (6): Dédouble beaucoup avec Niang mais rien de concret. Invisible en seconde période.

Zapata (4): Au marquage sur Toni, il reste derrière lui tout au long de l’action. Pareil sur le second but ou il est censé intercepter la balle.

Mexes (6,5): Match correct du français, il n’est pas responsable des buts et propose toujours offensivement.

Constant (5,5): Même s’il n’a pas fait d’erreur défensive, il n’a rien proposé devant, vivement le retour de DS.

Poli (6,5): Magnifique but et grosse activité au milieu.

Nocerino (6): Il court énormément et propose aussi offensivement mais rien de décisif.

Montolivo (5): Pas un bon match du capitaine, faute stupide à la 25e sur un contre; il se reprend petit à petit mais insuffisant et indigne de son standing.

Niang (5): Trop peu offensif, ne prend pas de risque

El Shaarawy (5): A l’instar de Niang, il défend énormément, on le voit trop peu en attaque.

Balotelli (6,5): Magnifique passe décisive, obtient beaucoup de fautes mais cherche trop la faute (et le penalty) avant l’action: c’est qu’il aime les tirer ces coup-franc, même s’ils sont trop lointains. C’est le seul attaquant à avoir proposé et concrétisé (2-3 jolies frappes).

Emanuelson (/): Ne sert à rien.

Petagna (6): Il ne fait rien mais il montre de belles choses pour son âge.

Robinho (6,5): Il est dangereux des qu’il rentre.

Allegri (6): On ne peut pas lui imputer la défaite: il aligne la meilleure équipe possible et fait ses changements assez tôt. Néanmoins, il faudrait savoir si c’est lui qui demande aux ailiers de défendre autant.

PS: c’est le barème italien. Ça fait bizarre de voir autant de moyennes malgré la défaite mais ce sont des notes individuelles: les 2 buts encaissés sont dus à des erreurs individuelles et j’ai puni les attaquants qui n’ont rien fait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines