Magazine High tech

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 32 - 2013

Publié le 24 août 2013 par Livegen
[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 32 - 2013

Semaine chargée avec une Gamescom qui a encore tenue toutes ces promesses cette année. Mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras et oublier de retrouver nos fameux tableaux des ventes de jeux de par la monde. Fournis par VGCharts, vous trouverez ici, chaque fin de semaine, les classements des dix meilleures ventes de jeux pour les trois grands pôles vidéo-ludiques que sont le Japon, les Etats-Unis et l'Europe pour la semaine 32.

Le classement japonais n'a pas subit de grand bouleversement cette semaine. Disney Magic Castle : My Happy Life reste à la première place du classement avec 46.193 jeux vendus. Le titre de Namco Bandai est suivi par Mario & Luigi : Dream Team qui lui enregistre 28.321 ventes. Seule sortie notable de la semaine avec 25.450 copies écoulées, le jeu de combat One Piece : Romance Dawn - Bouken no Yoake ferme le podium.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 32 - 2013

Et maintenant cap sur les USA où les trois grosses sorties de la semaine font exploser les compteurs. Avec, une fois n'est pas coutume, en première position un jeu Wii U. Pikmin 3 qui s'est vendu à 114.828 exemplaires. On verra si le jeu aura eu un impact sur les ventes de la console de salon de Nintendo dans notre classement consacré aux consoles de jeux vidéo. Vient ensuite le merveilleux Tales of Xillia qui réalise une excellente performance avec ses 109.393 ventes. On comprend mieux maintenant pourquoi les jeux de rôles s'exportent plus facilement que part le passé. D'ailleurs c'est un autre jeu de rôle qui va venir clore ce podium. Dragon's Crown s'en tire même très bien avec 97.641 ventes sur PS3 et 35.373 ventes sur PS Vita. Voilà qui va faire du bien au studio Vanillaware.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 32 - 2013

Et maintenant place à l'Europe où la première place est occupée par Tales of Xillia. Le jeu de rôle de Namco Bandai réalise un chiffre honorable avec ses 34.808 ventes mais qui reste très éloigné des standards américains. Vient ensuite Minecraft sur Xbox 360 qui enregistre un petit succès sur la console de Microsoft. Et enfin The Last of Us ferme ce podium avec encore 25.002 copies distribuées en neuvième semaine.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 32 - 2013


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte