Alors que Monaco a été accroché vendredi face à Toulouse (0-0) et que le PSG joue dimanche à Nantes, Marseille poursuit son excellente dynamique en s’imposant sur le terrain de Valenciennes ce samedi (0-1). Dans des conditions à la limite du praticable, Lyon a pris l’eau à Gerland face à Reims (0-1) et s’embourbe dans une situation très délicate.
L’OM a visiblement trouvé son rythme de croisière. Bien que loin d’être à leur aise ce samedi sur la pelouse de Valenciennes, les Marseillais ont su faire le dos rond pour au final sortir victorieux de leur déplacement (0-1). Grâce à un but d’André-Pierre Gignac, les Phocéens se sont offert trois points précieux qui leur permettent de prendre les rênes du Championnat, en attendant la rencontre de Saint-Etienne, dimanche. « J’en suis à trois buts en trois matches, je suis content d’être décisif pour mon club. C’est très excitant de faire gagner mon équipe », s’est ainsi exprimé le buteur marseillais à l’issue de la rencontre.
Lyon n’est y plus
Battu cette semaine sur ses terres par la Real Sociedad en Ligue des champions, Lyon a une fois de plus mordu la poussière ce samedi face au Stade de Reims (0-1) sur une seule réalisation de Fortes. Dans des conditions de jeu déplorables et des pluies diluviennes qui ont interrompu la rencontre durant trente minutes, les Gones ne sont jamais parvenus à prendre le jeu à leur compte. Pire, Clément Grenier a même raté un pénalty, obligeant ses partenaires à enregistrer un nouveau revers cette semaine. De très mauvais augure avant d’appréhender le retour sur la scène européenne.
Dans les autres rencontres de la soirée, Bordeaux et Guingamp, respectivement face à Bastia (1-0) et face à Lorient (2-0), ont signé leur premier succès de la saison. Rennes s’offre une bouffée d’oxygène en allant s’imposer à Evian TG (1-2) et Montpellier, grâce à deux réalisations de Hillton et de Tiéné, sont venus à bout du FC Sochaux (2-1).
Les résultats de la 3e journée :
AS Monaco (0-0) Toulouse
Valenciennes (0-1) OM
Bordeaux (1-0) SC Bastia
Evian TG (1-2) Stade Rennais
Guingamp (2-0) Lorient
Lyon (0-1) Reims
Montpellier (2-1) Sochaux