Les Cards ont terminé l'année 2012 dans le sous-sol de la NFC Ouest après avoir commencé avec une fiche parfaite de 4-0. Ils commencent donc leur saison 2013 en voulant répéter leurs succès du début de saison...avec un nouveau coach et un nouveau QB...
Offensivement :
Il était là le problème en 2012, mais les Cards semblent avoir fait le boulot pour régler le tout. Tout d'abord, ils sont allés chercher un entraîneur offensif en Bruce Arians. Celui-ci a amené son protégé, Harold Goodwin, comme coordonnateur offensif. Goodwin fera certainement mieux que Mike Miller, qui était en poste l'an dernier. Miller a occupé ce titre pour les Alouettes, mais a perdu ses responsabilités après 5 rencontres. Il semble être mauvais.
Toutefois, LA plus grande acquisition des Cards reste derrière le centre. Après avoir donné le rôle de quart partant à Kevin Kolb, John Skelton, Brian Hoyer et Ryan Lindley lors de la dernière saison, les Cards auront finalement un quart potable en Carson Palmer. Bien évidemment, il y a toujours un fort risque de blessure avec l'ancien des Raiders, mais il va être une solide amélioration par rapport à ce que les Cards avaient l'an dernier.
Cela permettra fort probablement à Larry Fitzgerald et Michael Floyd de montrer l'étendue de leurs talents alors que ce ne fut pas le cas l'an dernier. Une autre amélioration pour cette attaque qui ne pouvait que s'améliorer est la ligne à l'attaque. Leur choix de 1e ronde, Jonathan Cooper sera tout un ajout alors que le retour de Levi Brown fera énormément de bien. Arizona a également signé Eric Winston pour mieux protéger Palmer.
C'est flou au poste de RB avec le nouveau venu Rashard Mendenhall et le toujours décevant Ryan Williams. Il serait étonnant que la course soit une force pour l'Arizone.
Défensivement :
Malgré la saison difficile de l'équipe l'an dernier, la défensive a très bien fait. Il faut dire qu'elle compte sur Patrick Peterson (CB) qui est en voie de dépasser Fitzgerald comme meilleur joueur de l'équipe. Malheureusement pour Peterson, il est bien seul au niveau des demis de coin en Arizona. Tyrann Mathieu, mieux connu sous le nom du Honeybadger, pourrait même se tailler un poste sur l'alignement partant dès cette année.
Le front 7 n'est pas si mal avec les Darnell Dockett, Calais Campbell, Karlos Dansby. Par contre, il y manque un peu de profondeur. Si les blessures commencent à faire rage (comme elles l'ont fait l'an dernier), cette unité pourrait perdre des plumes rapidement.
Un autre aspect à surveiller est le fait que les Cards aient changé de coordonnateur à la défense. Ray Horton était vu comme un des meilleurs de la ligue à ce poste, mais il a été remercié lorsque Bruce Arians a pris les règnes de l'équipe. C'est maintenant au tour de Todd Bowles de diriger cette unité, lui qui avait pris en charge celle des Eagles après le fiasco Juan Castillo l'an dernier.
À l'horaire :
La semaine de congé des Cards sera à la semaine 9 et cette première moitié de saison nous permettra de savoir s'ils ont une chance d'être de la course aux séries et s'ils doivent surveiller le haut du repêchage encore une fois. Juste avant leur congé, ils vont jouer à San Francisco avant de recevoir Seattle et Atlanta. Avant cela, ils ont des affrontements avec les Rams, Lions, Saints, Buccaneers et Panthers.
Après le congé, c'est plus facile avec l'AFC Sud au calendrier en plus des rivaux de division et des Eagles. Ils terminent l'année contre les Seahawks et les 49ers. Si jamais ces deux équipes n'ont plus rien en jeu pour cette rencontre, les Cards pourraient bien s'en sortir.
Ce qui fait plaisir aux partisans : -Enfin, l'équipe peut compter sur un bon quart-arrière -Tyrann Mathieu pourrait être un vol incroyable en 3e ronde du repêchage -La ligne à l'attaque reconstruite comprend plein de belles promesses
Ce qui fait peur aux fans : -La profondeur n'est pas présente dans cette équipe -L'unité défensive a changé de coordonnateur malgré une saison impeccable l'an dernier -Patrick Peterson sera utilisé à la défense, sur les unités spéciales et un peu en attaque. On pourrait le brûler.
Pronostic : Ça sent la blessure en début de saison pour Palmer et cela pourrait dérailler l'équipe qui manque cruellement de profondeur dans une division trop solide. 4-12