Magazine France
"Le pire, c'est de reprendre les mots de l'adversaire, pour dire que le problème, ce n'est pas le financier, c'est l'immigré" Jean-Luc Mélenchon, que nous critiquons ici et ailleurs souvent, avait parfaitement raison. Parfaitement raison. La politique est une affaire d'actes et de discours.
Mélenchon accuse Valls de reprendre "les mots... par francetvinfo
"Quand on s'attaque à une mosquée, quand on s'attaque à un cimetière, quand on s'attaque à une femme dans la rue, on s'attaque à la République." C'est Manuel Valls qui prononce ces mots, samedi à la Rochelle. Ils sont forts, ils viennent tard. Manuel Valls a-t-il compris qu'il avait dépassé les bornes depuis longtemps ?
Valls : "Oui, l'islam est compatible avec la... par francetvinfo
La politique, c'est de la preuve. Ségolène Royal ouvre cette université d'Eté du PS. Elle est "ovationnée", l'épisode Falorni est oublié. "Nous avons été élu pour mettre fin aux scandales financiers, comme celui de la banque DEXIA, la banque des collectivités locales qui a coûté 6 milliards d'euros aux contribuables."
Plénière d'ouverture : Ségolène Royal par PartiSocialiste
Christiane Taubira vole la vedette. Acclamée à l'Université d'été des écologistes à Marseille, elle est aussi chaleureusement applaudie à La Rochelle. Taubira n'est pas socialiste, faut-il le rappeler ? "La prison courte peine aura contribué à dé-socialiser." Cette formule, peu reprise, est décisive du débat qui nous agite. La prison est si contreproductive qu'elle transforme en délinquants endurcis de petites racailles.
Plénière Justice : Christiane Taubira par PartiSocialiste
La dernière video du weekend est sans espoir. Jean-François Copé, à Chateaurenard, attaque justement Taubira d'une formule: "c'est l'impunité qui créé la délinquance". Et il assène mensonge sur mensonge sur la réforme pénale de la Garde des Sceaux: réduction automatique des peines ? C'est faux, Copé n'avait pas écouté Taubira (cf. video ci-dessus). Réforme laxiste responsable de l'insécurité ? La réforme taubira n'a même pas été voté. Le sarkozysme judiciaire est tout entier encore en vigueur. De quoi parle donc Copé ?
Copé fustige la réforme pénale de Taubira - 25/08 par BFMTV