Ce dimanche soir, en clôture de la 3e journée de Ligue 1, le PSG s’est imposé sur la pelouse du FC Nantes (1-2) et signe sa première victoire de la saison. Lille s’est de son côté remis en selle en prenant le dessus sur Saint-Etienne grâce à l’unique but de Salomon Kalou (1-0).
Paris peut souffler. En s’offrant les trois points de la victoire ce dimanche à La Beaujoire, les hommes de Laurent Blanc ont véritablement lancé leur saison. Logiquement dominateurs face aux promus, Blaise Matuidi et consorts s’en sont sortis grâce à deux réalisations d’Edinson Cavani et d’Ezequiel Lavezzi (2-1). Et c’est Alex, le défenseur du PSG, qui avait remis les compteurs à égalité en inscrivant un but contre son camp.
Sans pour autant briller, les Franciliens ont dû s’employer pour venir à bout de vaillants Nantais, visiblement concernés par l’enjeu de la rencontre. Ce succès permet au club de la capitale de s’installer dans la première partie du classement général. Un cap désormais franchi avant de s’installer progressivement sur les sommets ?
Lille stoppe Saint-Etienne
Défait à Reims la semaine passée, le Losc s’est admirablement repris ce dimanche en accueillant l’AS Saint-Etienne dans son antre du Grand Stade (1-0). Les protégés de René Girard, très mobiles et donc très dangereux, ont pris la mesure de Stéphanois apathiques. C’est Salomon Kalou qui a grandement participé à la victoire des Dogues en transformant un pénalty en première période.
Pour les Verts, en revanche, c’est un deuxième coup d’arrêt cette semaine après le lourd revers concédé au Danemark en Ligue Europa. Une défaite qui intervient alors que « Sainté » avait remporté ses deux premiers rendez-vous de la saison en L1. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les hommes de Christophe Galtier se sont montrés particulièrement affligeants ce dimanche dans le Nord. A rectifier rapidement si Brandao et ses partenaires veulent jouer les premiers rôles dans l’élite.
Les résultats de la 3e journée :
Lille (1-0) St-Etienne
Ajaccio (0-0) Nice
Nantes (1-2) PSG