Magazine Culture

Syrie: un autre false-flag de l’axe du mal

Publié le 26 août 2013 par Activeast @activeast

SYRIE 0

Voici donc le nouveau false-flag occidental d’ingérance en pays étranger. Comprenez: 1. Les gouvernements successifs US ont planifié cela depuis plus de dix ans 2. La Syrie n’ est ni favorable à israël ni aux impérialismes occidentaux; 3. Y’a du gaz, là-bas. La Syrie doit donc être remodelée;

L’ auto-proclamé "axe du bien" occidental arme et soutien des axe-du-malforces armées composées de dégénérés ultraviolents; L’union atlantiste, ces derniers jours, a tenté de nous faire croire que le régime syrien avait utilisé des armes de "destruction massive" chimiques contre son propre peuple. Mensonges, une fois de plus, comme en Irak, Lybie et dans beaucoup de pays du monde

Infos #Syrie en continue sur l’Esprit du Moment [ACTUALITE]

On crée un problème dans le pays visé, on finance et on arme des opposants au régime visé, et on attend. On prétend que des armes chimiques ont été utilisées par le régime, alors que c’est exactement l’inverse. Malgré les preuves russes, l’OTAN va t’en guerre place ses navires armés, avant même de savoir d’où venaient les armes chimiques. Mais ce pays est clairement "protégé", par la Russie en particulier, et leur véto à l’ONU quand à une intervention armée.

non à la guerre

Comme toujours, les peuples ne veulent pas de guerres impérialistes … "mais bon, si on était en démocratie, ça se saurait"

sondage-80-non

Cartes & géopolitique

Syrie: un autre false-flag de l’axe du malSyrie: un autre false-flag de l’axe du malSyrie: un autre false-flag de l’axe du malSyrie: un autre false-flag de l’axe du mal

l'art-de-nous-prenre-pour-des-cons

ESCALADE de la bêtise et du mensonge

News 29 Août: devant les preuves du mensonge, devant le manque de preuves d’utilisation d’armes chimiques par Bashar, l’ONU désavoue les va-t’en-guerre occidentaux.

  • L’Italie se dit contre une intervention sans mandat de l’ONU.
  • Les députés anglais désavouent Cameron
  • Les français et autres peuples de l’OTAN sont massivement contre la guerre

Pourtant: News 30 Août:

      • France: Interrogé sur le refus du Parlement britannique d’engager une action militaire en Syrie, le président de la République estime que la France peut agir sans son allié britannique, et que "chaque pays est souverain pour participer ou non à une opération. Cela vaut pour le Royaume-Uni comme pour la France". "J’aurai aujourd’hui même un échange approfondi avec Barack Obama", ajoute-t-il.
      • USA: après le refus britannique, Washington n’écarte plus une action unilatérale

Le royaume du Maroc

appelle la communauté internationale à intervenir en Syrie contre Bachar el-Assad

    . Une réaction radicale après plusieurs jours de mutisme.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mensonge des armes chimiques

Pourtant, des preuves contre le mensonge occidental apparaissent, mais ne sont pas relayées par les médias mainstream aux ordres de l’impérialisme:

Devant toute cette agitation anti-Bachar, nous avons assisté coup-sur-coup à la découverte par l’armée syrienne de tunnels appartenant aux rebelles, possédant des matières premières pour la fabrication de bombes chimiques, des masques à gaz et des antidotes. La Russie, quant à elle, a délivré au Conseil de Sécurité de l’ONU des images satellitaires montrant que les deux missiles avaient été tirés à partir de zones sous contrôle des rebelles (source)

  • Syrie – Le Massacre Chimique d’Al Ghouta. La Russie fournit les preuves Satelittes aux Nations Unies sur les auteurs du massacre http://www.politique-actu.com/osons/syrie-massacre-chimique-ghouta-russie-fournit-preuves-satelittes-nations-unies-auteurs-massacre/830549/

Quel intérêt aurait le Gouvernement syrien d’utiliser des armes chimiques au moment même où des observateurs de l’ONU viennent justement enquêter à propos ?

Le Gouvernement syrien est tellement bête que, alors que les émissaires onusiens sont sur leur sol, à Damas, organise une série d’attaques au gaz innervant, à quelque encablures de Damas, à Douma. La presse mainstream prend vraiment ses lecteurs pour des demeurés… Le plus risible étant que, une arme de destruction massive ne peut seulement tuer 231 personnes mais des milliers. Soit, ces gens sont tellement aux abois qu’ils ne savent plus à quels saints se vouer, soit, c’est juste pour amuser la galerie… Par Allain Jules

Exemple de désinformation / mésinformation en France:

  •  Le Nouvel Obs: « SYRIE. Attaque meurtrière aux gaz neurotoxiques dans la région de Damas » (désinformation 8h34)
  • Le Nouvel Obs: SYRIE. A Damas, « un massacre commis par le régime à l’aide de gaz toxiques » (désinformation 10h37)
  • Le Nouvel Obs « Syrie: au moins 100 morts dans des bombardements près de Damas » (changement de braquet, plus d’armes chimiques 10h51)
  • Le Nouvel Obs: « SYRIE. Plus de 1.300 morts dans une attaque à l’arme chimique, affirme l’opposition »
  • Le Parisien: « L’armée aurait utilisé des gaz toxiques ce matin près de Damas ». (équilibré)
  • L’Express: « Syrie: de nouveaux bombardements meurtriers à l’arme chimique » …(désinformation)
  • BFMTV: « Syrie: une attaque au gaz neurotoxique fait au moins 213 victimes »(désinformation)
  • Le Monde: « Syrie : des opposants dénoncent une attaque chimique sur Damas » (prudence)
  • Le Monde: « Syrie : l’armée accusée de bombardements massifs et d’attaques chimiques » (prudence)

    Ce qui est grave dans certains de ces titres, c’est de faire croire qu’on a des preuves. Mais, dès que vous lisez juste les premières phrases, vous tombez sur la sempiternelle phrase, « selon l’OSDH » du frère musulman revendiqué, Rami Abdel Rahmane.

Pourquoi est-il impossible que Damas ait utilisé du gaz sarin ?

Le régime Assad vient d’être accusé d’usage de l’arme chimique à rif de Damas par ses opposants… Mais cette accusation est-elle plausible ? Militairement non ! Selon al alam qui s’intéresse de plus près à cette accusation, cette nouvelle campagne d’intoxication s’explique par de fulgurants succès de l’armée syrienne dans la banlieue de Damas ces dernières semaines où les terroristes sont en désarrois et de font éliminer par dizaines voire par centaines.

Cette nouvelle et grande victoire de l’armée syrienne a plongé le camp arabo occidental dans des plus grandes incertitudes. La diffusion de la fausse rumeur qui accuse l’armée arabe syrienne d’avoir utilisé du gaz sarin contre les rebelles fait pendant en réalité à ces incertitudes. L’Europe, la Ligue arabe ont aussitôt fait sienne cette fausse information et mobilisé tous leurs moyens pour relayer l’intox. Al Hadth News ne croit pourtant pas à ce qu’une telle attaque soit mathématiquement possible :

1) le gaz sarin tout comme toute substance chimique ou microbiologique ne pourrait pas être utilisé dans des localités résidentielles puisque le vent répand ces substances trop vite et contamine l’environnement à dans un vaste périmètre de 10 kilomètres. La zone où les opposants accusent Assad d’avoir utilisé du sarin , en l’occurrence Al Moazamiya, est située à 5 kilomètres des zones résidentielles , de la base militaire Al Mezah. Est-il concevable que l’armée syrienne utilise cette substance contre elle-même ?!!

2) la zone exposée au gaz chimique est inaccessible pendant 36 heures à compter du moment où l’attaque est lancée. Toute personne désirant s’y rendre devra porter une combinaison spéciale. La question qui se pose dès lors est la suivante comment se fait-il que les médias dominants aient pu tourner des reportages sur les lieux supposés du crime ?!!

3) la commission d’enquête de l’Onu se trouve en Syrie à la demande même de Damas. Est ?il raisonnable que Damas recourt à l’arme chimique contre ses opposants à l’heure où les enquêteurs onusiens sont sur place pour examiner l’usage des substances chimiques à Khan Assal ?!!

4) les preuves imagées qu’avancent les opposants relèvent presque de la fantaisie. Sur des sites takfiris, l’allusion est faite aux « officiers alaouites » à qui « Assad aurait fait hommage » . ces supposés « écrits et photos » sont extraits des  sites hackés ou inexistants et sont utilisés par les opposants à titre de preuve de la culpabilité des soldats syriens. N’est-il pas infantile de prendre des images et des textes « truqués » pour l’argent comptant et s’y référer afin de prouver une accusation aussi grave ?

Source french irib

Nous disposons de témoignages sur l’utilisation d’armes chimiques en particulier le gaz sarin. Pas de la part du gouvernement, mais des opposants”, a affirmé l’ex-procureure générale du Tribunal pénal international pour les crimes commis en ex-Yougoslavie (TPIY).

Une nouvelle opération de propagande

Selon l’Armée syrienne libre (les opposants au régime), les autorités syriennes ont bombardé au gaz sarin la ghoutta, en banlieue de Damas, le mercredi 21 août 2013, faisant au total 1 700 morts. Cette annonce a immédiatement été commentée par les autorités allemandes, britanniques et françaises qui ont appelé à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité afin que les observateurs des Nations Unies soient autorisés à enquêter sur place. L’ensemble de ces informations est reprise par la presse atlantiste comme une certitude, le conditionnel n’étant de rigueur que pour laisser aux enquêteurs le temps de rapporter des preuves en Occident.

Cette opération de propagande est pourtant grossière : comme chacun peut l’observer sur YouTube, les vidéos attestant du massacre du 21 août ont été mises en ligne par le compte « Majles Rif »… la veille, le 20 août.

Sur ces vidéos, choquantes à première vue, on décèle rapidement une mise en scène : les enfants blessés, qui paraissent hagards ou drogués, n’ont pas de parents qui les accompagnent. Les garçons sont souvent nus, tandis que les filles sont toutes habillées. On ne voit aucune structure hospitalière, même clandestine, hormis des paravents et des poches de sérum.

Certaines photographies diffusées par la presse atlantiste ont déjà été utilisées pour accuser l’Armée égyptienne d’avoir massacré un campement des Frères musulmans au Caire. Depuis l’aube et durant toute la journée du mercredi 21 août, l’Armée arabe syrienne a bombardé les positions de l’Armée syrienne libre qui s’étaient regroupée au Sud-Est de la ghoutta (la bande d’agriculture vivrière qui entoure la capitale). Cette zone de combat avait été évacuée par la population civile depuis plusieurs mois. Il semble que les pertes des groupes jihadistes soient considérables. Il n’a pas été fait usage de gaz qui ne s’emploie que dans des guerres de tranchées.

Les autorités russes ont dénoncé une campagne de propagande planifiée à l’avance comme le montre l’unanimisme des médias atlantiques qui ont tous repris à l’unisson la version de l’Armée syrienne libre, sans aucune vérification. Les autorités iraniennes ont souligné que le recours de la Syrie à des armes chimiques dans ce type de guerre était absurde et injustifié au vu de ses succès militaires actuels.

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a exprimé son inquiétude

En 2003, les États-Unis avaient utilisé l’accusation de détention et d’usage de gaz de combats par l’Irak pour l’attaquer. Le secrétaire d’État Colin Powell avait ainsi brandi une fiole de gaz liquéfié au Conseil de sécurité et infligé la projection d’un montage PowerPoint pour étayer ses allégations. En définitive, il a reconnu, après la destruction de l’Irak, que toutes ces preuves étaient des faux et qu’il avait menti à l’ensemble de la communauté internationale.

Source voltairenet

Selon le chef de la diplomatie iranienne, l’armée syrienne n’a pas utilisé l’arme chimique

Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif a rejeté jeudi les accusations de l’opposition syrienne sur un recours par ce régime à des armes chimiques dans une attaque près de Damas.

« Si l’information concernant l’utilisation d’armes chimiques est exacte, très certainement elles ont été utilisées par les groupes terroristes et takfiris qui ont montré qu’ils ne reculaient devant aucun crime »
, a déclaré le ministre des Affaire étrangère. Il a souligné que l’armée syrienne n’avait aucune raison d’utiliser l’arme chimique parce qu’elle arrive à combattre les rebelles.

Source La voix de la russie

Les dirigeants Francais complices de cette escroquerie

SYRIE« Le porte-parole de l’opposition syrienne a confirmé l’utilisation du gaz sarin », a déclaré aujourd’hui le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius (ndv : il n’en est pas à son coup d’essai concernant les génocides… Rwanda, Arménie, affaire du sang contaminé…) , à propos d’une nouvelle utilisation éventuelle de l’arme chimique en Syrie.

Il a précisé qu’au cours d’une conversation téléphonique le responsable des rebelles syriens lui avait communiqué que les troupes gouvernementales avaient mené des bombardements massifs et utilisé des gaz de combat. Selon Laurent Fabius,

« si l’utilisation d’armes chimiques est avéré, il devra y avoir une réaction de la France. Une réaction de force », a précisé le ministre, refusant de parler de réaction militaire. « Pas question d’envoyer des troupes au sol », a-t-il assuré.
Source La voix de la russie via le-veilleur.com

http://www.youtube.com/watch?v=w6z6eM0l2AE

http://www.youtube.com/watch?v=KSiyFS_xE8U

  • http://lejournaldusiecle.com/2013/08/26/syrie-une-reaction-occidentale-sera-arbitree-dans-les-jours-qui-viennent-affirme-fabius/

Obama destitué s’il rejouait le scénario libyen en Syrie

25_08_2013 ~ Journal de Syrie
L’agression contre la Syrie ne serait pas une promenade

25_08_2013 ~ Journal de Syrie (FRA) ~ Le commandement général de l’armée : La possession par les gangs terroristes des substances chimiques démontre leur recours à l’arme chimique

~ Damas: Accord syro-onusien autorisant l’ONU à enquêter sur les allégations d’utiliser l’arme chimique dans la banlieue de Damas

~ Al-Zoebi: Nous possédons des preuves incontestables que les groupes terroristes ont utilisé l’arme chimique…L’agression contre la Syrie ne serait pas une promenade

~ Larijani: Les Etats-Unis et Israël cherchent à provoquer la sédition et le chaos dans la région

~ Quatre civils blessés par des obus lancés sur al-Zablatani à Damas…Saisie d’armes de la brigade Tawhid sur la route Homs-Plamyre

~ Halaqi insiste avec l’ambassadeur de Chine à Damas sur les relations stratégiques bilatérales qui ne cessent de se développe

axe-du-mal

guerres

NON à la guerre

Syrie: un autre false-flag de l’axe du malSyrie: un autre false-flag de l’axe du malSyrie: un autre false-flag de l’axe du malSyrie: un autre false-flag de l’axe du malSyrie: un autre false-flag de l’axe du malSyrie: un autre false-flag de l’axe du malSyrie: un autre false-flag de l’axe du malSyrie: un autre false-flag de l’axe du malSyrie: un autre false-flag de l’axe du mal 48.598427 7.780258

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Activeast 2278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte