Magazine Médias

Revenge

Publié le 26 août 2013 par Bigreblog

Hello les blogueurs!

Alors, aujourd’hui, Alléluia, j’ai enfin (emphase sur le enfin) terminé la première saison de Revenge.

La vérité, c’est que j’ai bouffé douze épisodes d’un coup au départ, et puis qu’avec les exams puis le boulot, j’ai plus eu le temps de rien.

Mais ça y est, je vais pouvoir commencer la saison deux, et la finir à temps pour le début de la saison trois aux USA…

;)

Follow my lead!

Revenge, c’est une série basée sur le roman Le comte de Monte-Cristo. Si vous connaissez un peu, le Comte en question est en fait un évadé de prison qui a pris une nouvelle identité afin de se venger de ceux qui l’avaient à l’époque piégé. Il était d’ailleurs incarné au cinéma par Gérard Depardieu.

Ici, le rôle principal n’est plus un homme mais une femme, ce qui à mon humble avis est mieux joué, puisque tout un chacun sait que les femmes sont beaucoup plus dangereuses que les hommes quand on les cherche.

Amanda Clarke est la fille d’un homme condamné à tord pour un acte de terrorisme. Lorsqu’elle fait des recherches sur l’affaire en question, elle se rend vite compte que son père a été piégé par ses employeurs, les Graysons. Elle endosse donc une nouvelle identité et s’installe dans la maison voisine des Graysons, bien décidée à se venger de tous ceux qui ont eu d’une manière ou d’une autre une main dans l’affaire. Quel qu’en soit le prix à payer…

Ce que j’aime beaucoup dans cette série, outre l’adrénaline constante "Se fera-t-elle prendre ou pas?", ce sont les interactions entre les personnages, beaucoup plus nuancés que le simple "bon" ou "mauvais" (à part Conrad qui est un vrai connard).

C’est donc une série à suspense…différente de l’habitude.

Petit tour du propriétaire?

Amanda Clarke/Emily Thorne est la nouvelle venue dans les Hamptons. Jeune femme intelligente et très belle, elle ne tarde pas à faire tourner la tête de Daniel Grayson, héritier de la compagnie internationale de son père. Mais elle cache peut-être son jeu…

;)

a1

Victoria Grayson est la matriarche du clan, du moins en apparence. En extérieur froide et calculatrice, elle cache un instinct maternel assez exacerbé, et un coeur brisé à jamais.

a1

Conrad Grayson est le père, lui en apparence sympathique, alors qu’en fait…c’est un vrai salopard comme on en fait plus (et heureusement). Il n’hésite même pas à planifier la mort de sa femme et de sa maitresse pour obtenir ce qu’il veut.

Daniel Grayson est le fils ainé de la famille. Beau garçon, il est un peu l’Homme à marier. Lorsqu’il tombe sous le charme d’Emily, il ne se doute pas que cela risque de déchirer sa famille pour de bon…

Jack Porter est l’ami d’enfance d’Amanda, qu’il n’a jamais oubliée. Il tient le bar du port des Hamptons, et ressent de suite quelque chose pour Emily sans s’en expliquer la cause…

Nolan Ross est le génie de la bande. Lancé par David Clarke avant qu’il ne soit jeté en prison, c’est l’allié d’Amanda jusqu’au bout.

Emily Thorne/Amanda Clarke est le doublon. Elle a endossé l’identité d’Amanda par amitié, et revient dans sa vie pensant bien faire. Mais elle ignore de la très manipulatrice désormais-Emily ne va pas hésiter à lui faire porter le chapeau pour ses nombreux crimes…

a1

Charlotte Grayson est la petite soeur…de plusieurs personnages. Chut, spoiler.

Declan Porter est le petit frère de Jack. Immature au départ de la série, il s’avère évoluer en bien, surtout au contact de Charlotte…et de Nolan, bizarrement.

Bref, et je vais m’arrêter là, car il y a une bance de personnages dignes d’être connus. Une série vraiment super agréable et addictive, que je conseille à tous!

Mon chouchou? Nolan, évidemment! Qui en douterait?

Note: 8/10

a1



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte