Moi, dans les studios de COGECO! Crédit photo Julie Philippon
Pour la première fois, en 18 ans de carrière, je ne ferai pas la rentrée scolaire! À part quelques congés (grossesse, maladie), j'ai toujours été au poste pour accueillir mes nouveaux élèves. Cette année, j'avais prévu de prendre une année sabbatique. Je pensais diviser mon temps en trois: 1/3 pour mon père malade, 1/3 pour accompagner mes enfants aux rv en orthophonie, en ergothérapie et autres spécialistes et enfin, un dernier 1/3 pour moi!
Finalement, mes plans sont en train de changer, mon père est décédé pendant l'été, il me reste beaucoup de travail relié à sa succession, mais éventuellement, je vais récupérer ce temps. De plus, au début, quand je pensais à ce congé, je rêvais d'écrire. Depuis ma demande, j'ai déjà honoré quelques contrats et plusieurs beaux projets m'attendent...
Bref, rêver, ça fait du bien et oser faire une demande officielle, parfois, ça met en branle une belle grosse machine, c'est incroyable! Je ne sais pas où je serai dans un an, peut-être de retour à l'école, mais présentement, je suis pas mal excitée. Et vous, avez-vous parfois le goût de changer de profession? Qu'est-ce qui vous arrête? Pourquoi? :: Pour écouter l'entrevue, cliquez sur le lien ici :: Suivez-moi sur Facebook ici et là sur Twitter.