Magazine

Laïcisme : courageux Xavier Darcos

Publié le 29 avril 2008 par Micheljanva

Nous avions évoqué samedi cette discrimination laïciste. Aujourd'hui, Xavier Darcos a réagit suite à l'évocation du sujet par un député.

A l'Assemblée nationale, le député UMP Yves Nicollin (Loire) a dénoncé l'incident. 2 groupes de 6 élèves inscrits à des stages de rattrapage la première semaine des vacances de Pâques, devaient être encadrés par un enseignant du public et un enseignant du privé. Mais ce dernier s'est vu interdire l'accès à l'établissement public "en vertu du principe de laïcité", annulant du coup les cours pour six élèves.

Le ministre a répondu :

"Comment peut-on refuser un enseignement a des élèves volontaires ? Est-ce acceptable qu'un professeur qui est sous contrat d'association avec l'Etat, donc qui a la même responsabilité, le même diplôme, la même compétence et les mêmes engagements vis-à-vis du service national de l'éducation soit écarté au motif qu'il vient de l'enseignement privé sous contrat ? Il y a là quelque chose qui n'est pas acceptable et le maire adjoint de Roanne, sous prétexte qu'il est socialiste, qui a décidé de prendre cette décision, doit être condamné par ses amis politiques".

Chiche ?

Michel Janva


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte