Magazine Design et Architecture

Ma maison, ma vie, mes envies

Publié le 26 août 2013 par Muq

Bienvenue ! Ma maison c’est ma vie, et je voulais partager une note à ce sujet. La maison c’est le « chez sois », le lieu de résidence et de détente. Beaucoup de choses se passent autour de ma maison, aussi, voici un papier d’une amie du logis pour des trucs, astuces et avis autour de chez vous.

Les bonheurs de ma Maison

Le premier bonheur de ma maison c’est la décoration. Je lis des blogues et je visite des magasins de décoration pour trouver mon inspiration et tout simplement flâner… Petit à petit je me construis un univers à moi et je personnalise ma maison… et ma vie ! Ma maison c’est aussi mon lieu de vie, où j’aime passer des moments seule ou à plusieurs. À chaque temps libre je profite de ma maison, j’y vis. Mon jardin est mon troisième bonheur résidentiel car les plantes et la nature viennent compléter les deux premiers ! Si avoir un jardin est un luxe, s’en occuper n’en est pas un… c’est une chance et un devoir. Le jardinage est une science et un art, c’est aussi en partie de la déco façon verte et en plein air.

Les bonheurs de ma Maison 150x150 Ma maison, ma vie, mes envies

Les malheurs de ma Maison

Ce que je crains le plus dans ma maison, c’est les dégâts des eaux, c’est si vite arrivé. L’eau qui s’infiltre peut ravager en un rien de temps une pièce ou une maison ! Il y a plusieurs choses à faire pour prévenir les dégâts des eaux. Après l’eau, le feu. Avec tous les appareils électriques que nous avons de nos jours chez soi, un cours circuit est si vite arrivé. Conseil d’ami : si vous aimez votre maison, débranchez systématiquement vos appareils après les avoir utilisés. L’eau, le feu et… les hommes ! Les cambriolages sont ma troisième peur pour ma maison. Pour des raisons financières évidemment pas uniquement. Le cambriolage est un viole, une intrusion dans votre maison, votre vie, vos envies…

Les malheurs de ma maison 150x150 Ma maison, ma vie, mes envies

Les amis de ma Maison

Ma maison a plein d’amis mais voici mes favoris. Pour bricoler, réparer et designer rien de plus simple et efficace que Rona. Pour la déco et les touches tendances d’intérieur ou extérieur, je chine dans les boutiques vintages de Montréal ou bien chez Value Village pour des vieilleries à retaper. Pour l’équipement pratique oui je l’avoue je vais chez Ikea… Ha oui sinon pour la décoration, j’attends avec impatience l’ouverture de Zarah Home qui arrive au Québec. Si les amis de ma maison sont mes amis, les amis de mes amis sont ceux qui aident mon salon, car c’est là que nous nous retrouvons et vivons de beaux moments entre amis dans mon logis.

Bien sûre ce n’est pas fini, je pourrais déblatérer des heures autour de la maison. Pour résumer l’idée : prenez plaisir à vous investir dans votre logis, protégez-le et entourez-le. Il vous le rendra bien !

Bonne maison, belle vie, plein d’envies…

Noemie Ladouceur
ladouceur.n@gmail.com

Source photos : blog.deco-interieure.com et www.dailyconso.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Muq 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte