Magazine Société

La presse française est-elle si libre que ça ???

Publié le 26 août 2013 par Philippejandrok


J’ai revu cette émission de Guillaume Durant avec M. Kassovitz et J_M Bigard sur l’attentat du 11 septembre, avec eux, deux journalistes, inutiles de les nommer tellement leur prise de partie et leur défense était criante de mensonges et d’influences, à se demander si l’administration Bush ne les avait pas payé pour dénigrer les arguments des deux artistes, qu’ils ne sont pas gênés de qualifier "d’artistes", alors qu’eux, sont des journalistes « professionnels ».

Quand on sait que les journalistes sont payés par des grands groupes de presses et par les partis politiques, quand on sait que les journalistes se prétendent libres et qu’ils ne le sont pas, quand on voit comment on traite l’information dans les journaux télévisés en France, mais c’est une honte, il n’y a pas d’information, comment se fait-il que Marie Drucker fasse de la publicité pour le film RED 2 :

au journal de 20h le dimanche, n’y a-t-il pas assez d'informations à traiter, de films français de jeunes réalisateurs dont on pourrait parler, non, il faut faire de la publicité pour un blockbuster américain sur le journal national de France Télévision ???? Et ça, c’est du journalisme ? Non, c'est du show business, de la publicité pure et simple sur une chaîne d'état ?

Quand on nous parle de la pollution radioactive de Fukushima depuis à peine quelques jours, cela fait plus d’un mois, que les pêcheurs Japonais ont demandé des comptes publics à Tepco à cause des tonnes d’eau radioactives déversées dans la mer en polluant la mer du Japon, la pêche japonaise et les mers du monde, mais personne n’en parle ? L'information était publique sur les chaines de TV Japonaises, sur la NHK international, que font les journalistes français ? Ils ne s'informent plus, ils attendent que l'information leur soit pré-mâchée.


La presse Française s’en émeut plus d’un mois après cette information internationale quelle rapidité à l’heure de l’information instantanée, hier on bombardait les civils syriens avec des armes chimiques, on l’apprend le lendemain mais la radioactivité qui touche la planète entière, cela n’intéresse personne ?

Et pourquoi si longtemps après ?

Parce que le journalisme est en France muselé par le pouvoir, car, comment annoncer aux parents des écoliers que le poisson que mange leurs enfants à la cantine risque d’être prochainement pollué et bientôt, inévitablement radioactif, car il ne faut pas croire que la mer est une chose inerte, l’eau est véhiculée par des courants marins qui la transporte d’un continent à l’autre, il semblerait qu’il y a quelques mois on ait retrouvé des traces de radioactivité jusque dans la méditerranée, depuis Fukushima, qui en a parlé ? 

 Les pêcheurs français qui n’ont plus le droit de pêcher des poissons de rivière à cause du seuil de pollution, PCB, pesticides, antibiotiques, hormones humaines… ne cachent pas leurs doutes quand à la pollution tout aussi dramatique des poissons marins, les plus récents documentaires marins parlent de cette pollution dans toutes les eaux du globe, mais les journalistes français, professionnels, n’en disent pas un mot, il ne faut pas paniquer l’opinion, mais qui décide de libérer l’information, donc les journalistes sont loin d’être libres et professionnels en tous les cas, ceux du plateau de cette émission sélectionnés pour contrecarrer les argument des deux artistes citoyens, ne le sont pas plus qu'ils ne le prétendent.

Concernant les bombes chimiques en Syrie, si un gouvernement américain a été capable de déclencher les enfers sur les Twin Towers, qu’est-ce qui l’empêcherait de faire la même chose là, où il souhaite s’imposer politiquement ?

Ils l’ont fait en Irak, personne ne les en a empêché, ils souhaitent le faire en Syrie avec l’aide de la Grande Bretagne, mais les Russes s’y opposent, nous sommes à l’aube du troisième conflit, non pas international, mais mondial, car avec les accords de l’ONU, l’Amérique nous tient par les c… et nous serons contraints d’aider l’Amérique dans ses résolutions, qu’on le veuille ou non, à moins que notre président ne fasse montre de la plus grande fermeté en déclarant qu’il souhaite rester étranger à ce conflit qui permettra de faire le ménage sur la planète et d’éliminer quelques millions d’individus , cela résoudra une part du chômage, puisqu’il n’y a pas d’autres moyens pour le moment.

L’information, en règle générale, qui nous est livrée dans les organes de presse en France est parcellaire, elle est filtrée, manipulée, triturée. Lorsque l’on voit l’assaut des forces de l’ordre sur un bateau de Greenpeace qui souhaite s’interposer dans le pacifique contre des essais nucléaires, il y a quelques années, avec, comme légende que la prise d’abordage s’est faite sans violence et que l’on voyait les mêmes images sur les chaines de TV Allemande, on constatait une totale différence de point de vue et une violence manifeste de l’armée française à l’égard des pacifistes. Quel journaliste professionnel a contesté cette vérité de terrain, à cette époque, aucun, pourquoi ? Parce que la presse française est libre, bien sûr...

Alors oui, cette vidéo est édifiante en matière de manipulation mentale par la presse et les journalistes français, il ne faut simplement pas en être dupe.

Nous vivons une époque formidiable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine