Magazine

Camille en concert : welo veyou !

Publié le 01 février 2013 par Mylovelycharente
Quand j'ai quitté Paris pour venir m'installer à Cognac, je me suis dit que s'il y avait bien un truc que j'allais regretter c'était les concerts ! Moi qui était une grande habituée des soirées à l'Olympia en sortant du bureau, je me suis dit "Oh my god ! Ma vie culturelle est finie !".
Camille en concert : welo veyou !8 mois après, je suis saine et sauve et ma vie culturelle aussi. En fait je vous dirai même que vivre en Charente a ses avantages quand on aime aller voir des artistes car ici, les festivals ne manquent pas et les salles de concert, même si c'est vrai qu'elles accueillent plus rarement des stars internationales, présentent l'avantage d'être petites et donc très intimistes. 
J'en ai encore eu une très belle démonstration hier soir !
Et oui hier soir, c'était le concert de Camille au théâtre de Cognac. Une belle occasion de découvrir le théâtre qui dispose d'une jolie salle plutôt chaleureuse (oui on y croise forcément ses voisins d'en face et son collègue de bureau ! véridique). Mais surtout une belle occasion de découvrir les dernières chansons de Camille car depuis l'album "Le fil" avec sa plus célèbre ritournelle "Ta douleur", j'avais un peu perdu le fil justement de sa carrière. Ah ah ;)
Pour ceux qui ne connaîtraient pas bien Camille, c'est une fille un peu déjantée qui a obtenu de nombreuses victoires de la musique et qui est complètement atypique : elle chante doucement, elle hurle, elle saute, elle crie... Dotée d'un extraordinaire sens du rythme et d'une énergie communicative, elle nous emmène comme personne dans son univers qui n'appartient qu'à elle.
Un concert qui ne ressemble à aucun autre. Entre douces mélodies qui rendent nostalgiques, chansons loufoques jonglant avec le français et l'anglais et qui nous font rire, jeux de lumière malins, pas de danse improbables et surtout couple improbable qu'elle fait monter sur scène (tiens c'est le collègue qui a été choisi !!!)... nos yeux et nos émotions tourbillonnent et Camille nous hypnotise littéralement !
En bonus, une jolie reprise d'une chanson du King of the pop et une improvisation vocale sur le thème de Cognac qui a définitivement conquis la salle !
"Si je me cogn'ac...
Fais-moi un bisou smack
Ca me donnera plus la gnak
Que si je tends la joue et que tu me mets une claque !"
Sur ce, je vous invite à faire des bisous smacks sur le dernier album de Camille "Ilo veyou" :)
Carlie

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mylovelycharente 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte