Magazine

Le Rendez-vous des mariées 2013 !

Publié le 23 janvier 2013 par Mylovelycharente
Aaaaaaaaaaahhhhhhhhh, la préparation d'un mariage!Le bonheur d'envisager votre vie avec votre bien-aimé, de vous imaginer en robe de princesse, d'être la reine du "plus beau jour de votre vie", tout ça sur fond de musique de Cendrillon...oui, vous avez beau avoir 29 ans, vous rêvez comme lorsque vous en aviez 4. Sauf que dans Cendrillon, même si elle a une belle-mère relou, la princesse laisse organiser son mariage à ses amis les oiseaux et ses copines les souris. Personnellement j'ai bien essayé d'expliquer aux 4 mulots de ma terrasse comment coudre un voile, mais ça a été un échec. Quant aux oiseaux, les mouettes de La Rochelle peuvent au mieux vous refaire la déco de la voiture des mariés.
Alors du coup, désœuvrée, vous achetez des magazines de mariée. Et là, vous réalisez que non, la robe qui arrive 10 minutes après vous, ça n'est pas possible. Que non, le chignon avec des perles et des paillettes n'est pas une option concevable en dehors d'une patinoire. Et que non, un faire-part "destination love" n'est pas amusant, c'est tout simplement inenvisageable.Vous aussi vous voulez un mariage qui vous ressemble? Vous aussi vous trouvez plus d'idées déco sur Etsy que chez confo? Alors un conseil, vous pouvez éviter la case "salon du mariage". Vous passerez à côté d'un moment de neurasthénie collective, qui consiste à rassembler dans un parc des expositions des mariées sur-excitées et sur-stressées (des mariées, donc) pour leur démontrer que le buffet campagnard est LA solution à leurs problèmes et que la manche ballon fait un come-back aussi réussi que celui de Madonna.A la place, monnayant 3 petites heures de train (pendant lesquelles vous ferez votre plan de table, croyez-moi, ça occupe), vous embarquez chéri et vous filez à Paris au salon Love ETC!Le Rendez-vous des mariées 2013 ! Dans un des lieux les plus arty de Paris, il rassemblera ce samedi 26 Janvier des jeunes créateurs qui montent, qui montent... Et là, ça devient intéressant!
Direction la Cartonnerie, 159 rue Saint Maur, dans le 11ème arrondissement: déco, photo, robe, costume du marié, accessoires... sous la grande verrière, vous trouverez tout. Et surtout l'envie palpable de repenser le concept de salon du mariage. Pour cette 4ème édition, retrouvez des jeunes créatrices de robe comme Louise Dentelle ou Rime Arodaki , l'univers déco home made du Bal de Famille, ou encore le plus sympa et talentueux des photographes...vous ne saurez plus où donner de la tête!

8 euros l'entrée, de 10h à 19h... si vous y allez seule, ça laissera peut être le temps à votre cher et tendre de passer la commande vin qui est en suspens depuis 3 mois...n'est ce pas chéri ?Choupie

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mylovelycharente 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte