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Phone Marketing Méditerranée : extension de son centre d'appels

Publié le 29 avril 2008 par Alex Ruben

Comprendre le projet : « 3 questions à » … Muriel Lévy , Directrice de l’agence Phone Marketing Méditerranée

Qu’est-ce qui est à l’origine d’un tel projet ?

Les technologies disponibles sur notre marché offrent de plus en plus de fonctionnalités et permettent d’apporter de nouvelles solutions. En parallèle, nous observions depuis quelques temps une nette évolution des besoins de nos clients. Il y a peu, nous sommes arrivés au point de jonction de ces deux éléments et l’évolution de notre installation est devenue pour nous une évidence stratégique. Nous attendions un besoin client significatif pour déclencher la mise en œuvre de ce projet.

A propos de cette nouvelle technologie, quelle est votre stratégie de communication ?

Il s’agit d’une technologie complexe, il nous semble donc essentiel de communiquer de façon pédagogique, d’en expliquer le fonctionnement sur nos différents supports tels que notre plaquette commerciale et notre site Internet. Pour nos clients actuels, nous avons envie d’aller encore plus loin, toujours dans le même souci de satisfaction : une visite du nouveau site à l’occasion de l’inauguration pour leur présenter la nouvelle structure. Par ailleurs, nous souhaitons également communiquer localement, auprès des Centres de contact du bassin des Bouches du Rhône / PACA, en leur faisant découvrir la technologie que nous avons choisie et ses nombreuses perspectives.

Qu’attendez-vous de cette nouvelle technologie ? Avez-vous des estimations chiffrées ?

En termes de chiffres, nous sommes sur la base d’une augmentation de 20 % de nos contacts argumentés, ce qui porterait le nombre à 1,5 millions. Avant toutes choses, nous avons surtout une véritable attente en matière de confort et d’optimisation des positions de travail. Grâce à cette nouvelle technologie, nous offrons également à nos Téléconseillers et notre personnel d’encadrement une formation qualifiante sur une technologie de pointe, amenée à se développer rapidement ces prochaines années. Et nous pensons également renforcer la fidélisation de nos équipes, en réduisant toujours plus le turn-over de nos effectifs, qui est déjà relativement peu élevé pour notre profession. Tout cela, c’est encore de la valeur ajoutée pour nos clients !

Zoom sur la technologie mise en place : la solution FONISK par Wispe

L’extension de la plateforme Méditerranée a entraîné l’installation d’un nouvel équipement. Phone Marketing a alors choisi de revoir entièrement son installation, en optant pour la solution FONISK® développée par Wisp-e. Cette solution repose sur le logiciel Asterisk®, solution issue du monde libre et de l’environnement Linux, qui transforme un ordinateur en un commutateur téléphonique privé ou PABX. Le fait que ce logiciel soit Open Source en fait une « solution souple et puissante, tout à fait à même d’évoluer indéfiniment » déclare Nicolas Prost, directeur de Wisp-e, seul intégrateur français a avoir obtenu la certification officielle pour ce logiciel. Cette nouvelle technologie permet d’étendre le site avec un risque financier minimum. De plus, l’architecture du système dans son intégralité est totalement novatrice : elle offre une solution informatique de haute sécurité pour le système téléphonique, l’ensemble de l’équipement informatique, ainsi que les bases de données. Par ailleurs, contrairement aux idées reçues, la qualité du son obtenu grâce à ce nouveau logiciel peut être nettement supérieure à celle d’une liaison analogique, car la voix sur IP gère un spectre de fréquences plus élargi. Enfin, Wisp-e propose des formations certifiées, grâce à son partenariat avec Digium (société américaine éditrice du logiciel) ce qui permettra à Phone Marketing Méditerranée de disposer d’un gestionnaire sur site.

À propos de Phone Marketing

Phone Marketing, filiale de The Marketingroup, est un gestionnaire de centres de contacts en télévente et téléservices, positionné sur des centres de petite (15 à 30 positions) et moyenne taille (jusqu’à 100 positions). Phone Marketing assure la gestion de 4 plateformes de services de 100 à 200 positions situées à Levallois-Perret (92), Lyon (69), Orléans (45) et Marseille (13), soit un total de 650 positions.

Depuis sa création en 1995, par rachat de la marque, Phone Marketing a connu l’un des plus forts développements des sociétés de son secteur d’activité avec une croissance ininterrompue, pour un chiffre d’affaires 2008 estimé à 25 millions d’euros. Phone Marketing figure dans le top 10 des gestionnaires de centres d’appels, pour un chiffre d’affaires 2008 estimé à 25 millions d’euros. Plusieurs fois récompensé, il est reconnu par les professionnels et par ses clients pour ses prestations à forte valeur ajoutée.

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