Voilà !
Les vacances c’est finito pour moi.
Elles auront duré plusieurs semaines cette année. Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas.
Le Sud, c’était définitivement de la boulette. J’ai bien profité des transats, des repas tardifs en terrasse et des balades. J’ai pas mal réfléchi aussi, qui suis-je ? où vais-je ? dans quel état gère ? Qu’est ce que je vais faire de moi ?
Après ce farniente, je suis rentrée. J’ai retrouvé mon petit chat et mon appart aussi en mode solo. Ça fait bizarre oui, il faut se réhabituer au lieu et vivre uniquement avec moi-même, sans colocs, sans homme, je n’avais pas encore fait. Pas facile, vraiment, c’est parfois douloureux parce qu’il y a le souvenir de ce qui a été vécu et que la nostalgie a vite fait de se pointer sans prévenir. Mais j’avance aussi et je ne peux m’empêcher de me dire que le destin, ce taquin, m’a mise dans cette situation pour que j’en apprenne beaucoup sur moi.
J’ai fait l’ermite un bon moment, passant mes journées à me décérébrer devant des films ou des séries télés, sortant tout de même un peu pour humer l’air ambiant. Mangeant un peu n’importe quoi, laissant le chaos s’installer dans l’appart, squattant tous les pans de mon canapé. Et puis progressivement, un peu d’ordre est revenu et je me suis redynamisée.
J’ai vu World War Z, le film de Brad Pitt avec des zombies/infectés (j’y suis allée toute seule comme une grande, ah oui j’étais bien motivée). En tant que grande fan de films de zombies, je l’ai trouvé plutôt pas mal. Ca manquait de gore et de scènes de face à face avec les zombies plus longues, mais c’est un bon blockbuster. Et je dois dire que Brad est plutôt bon dans le style "je sauve le monde à moi tout seul".
Je suis allée voir l’expo Titanic. Bah oui, vous connaissez ma passion limite obsessionnelle et inquiétante pour le film uh uh
, mais je m’intéresse aussi à l’histoire et aux légendes liées à la construction du bateau et à son naufrage. J’ai beaucoup aimé, la mise en scène, les explications apportées, les objets exposés qui sont incroyablement bien conservés après 1 siècle. Je vous en reparlerais dans un autre post.Je suis allée au festival Rock en Seine et c’était top !!!, j’ai déjeuner avec des coupines, j’ai lu.
Et puis figurez-vous que j’ai rencontré une nouvelle blogueuse, la très gentille montréalaise Alexe qui tient le très bon blog végétarien Soya et Chocolat. C’est là que j’ai vu que tenir un blog, ça crée vraiment du lien. Elle est venue pour une soirée sur Paris, je lui ai proposé de venir tester mon superbe canapé et de faire connaissance avec moi et mon chat. La connaissant via son blog, je ne doutais pas de sa sympathie et du fait que l’on s’entendrait bien. Et je ne me suis pas trompée
. C’était vraiment cool de la voir.Me voilà revenue au boulot. Et je ne suis pas mécontente de reprendre. J’ai plusieurs projets à mener et j’ai hâte de mettre tout ça en place. Je suis ravie de retrouver mes collègues et je dois dire que ce n’est pas arrivé souvent dans ma vie professionnelle hum. Moi qui ai souvent un retour de vacances en demi-teinte parce que j’ai souvent la sensation de ne pas avoir suffisamment fait de choses, là pas du tout. Et puis j’ai la sensation d’avoir bien profité de mes vacances, d’avoir pris du temps pour moi. J’ai lentement glissé dans une certaine mélancolie pour ensuite mieux me relever et je me sens revigorée.
Et vous, ça s’est passé comment cette période estivale ? Zêtes partis, zêtes restés, racontez moi, ça m’intéresse
Sur ces bons mots, je vous laisse un petit diaporama de quelques photos de vacances.
Ce diaporama nécessite JavaScript.