C’est la question que s’est posée nos confrères de Pure Médias à la suite de la diffusion du premier Grand Journal nouvelle version. Et ils restent mitigés avec une émission pas assez bordélique et même une certaine lassitudes à certains moments. Antoine De Caunes avait, en effet, promis beaucoup de déconnade et un retour à l’esprit Canal d’antan, en particulier du temps de Nulle Part Ailleurs.
Si le programme se veut être de l’infotainment, l’information a (trop?) prédominé durant la première partie avec un seul invité, le Ministre de l’Intérieur Manuel Valls, et quatre chroniqueurs politiques qui se sont succédés pour le passer au grill. Résultat, des questions redondantes et certaines longueurs.
Qu’à cela ne tienne, ce premier rendez-vous avec les téléspectateurs fut un succès puisqu’il a réunit 1,9 million de téléspectateurs, soit 10,9% du part d’audience pour la première partie et 1,8 million de téléspectateurs, soit 8,1% du public pour la seconde. A titre de comparaison, la première du Grand Journal de la saison passée avait rassemblé 1,2 million de téléspectateurs soit 7,7% de parts de marché lors de la première partie de l’émission. Reste à voir si, l’effet de surprise passé, les chiffres se maintiendront.