Une belle page se tourne dans le staff tricolore © AFP
Coup de tonnerre dans le basketball féminin français. Sur le compte Twitter de l'équipe de France et ce après une conférence de presse donnée à l'INSEP, la FFBB a annoncé que Pierre VINCENT n'était désormais plus à la tête des Bleues.
L'emblématique technicien, qui avait pris la tête de l'équipe nationale en 2008, avait contribué à remporté le titre continental l'année suivante, ce qui avait valu à Céline DUMERC et les siennes le surnom de "Braqueuses".
Bien évidemment, les Bleues avaient ensuite enchaîné avec une médaille de bronze à l'Euro 2011 mais aussi et surtout une superbe médaille d'argent lors des Jeux Olympiques de Londres l'an dernier. Le 30 juin 2013, Pierre VINCENT avait emmené ses filles en finale de l'Euro en France, échouant à un petit point face à l'Espagne (70-69).
Pour le remplacer, les instances fédérales ont désigné Valérie GARNIER pour les 3 prochaines années, qui reste également en poste à Bourges et qui avait notamment remplacé Pierre VINCENT lors de la préparation de l'Euro, en qualité d'adjointe, le temps que celui-ci termine la saison avec les garçons de l'ASVEL.
Pierre, bravo et merci pour tout ce que vous avez fait avec l'équipe de France !