Magazine Basketball

Espagne : Allison FEASTER prend sa retraite

Publié le 27 août 2013 par Laurent Jeannas

Logo Espagne 2012

Allison-FEASTER--Gerone-_prodep.com.jpg

L'arrière franco-américaine dit "stop" © prodep.com

Les équipes espagnoles sont en train de reprendre le chemin des parquets mais cette fois, ça sera sans Allison FEASTER, indique encancha.com. A 37 ans, la native de native de Chester (Caroline du Sud) a décidé de ranger les baskets au fond du placard.

Si vous suivez ce sport depuis la fin des années 90, son nom vous dira forcément quelque chose. En 1999, elle débarqua à Aix-en-Provence, sous les ordres d'Abdou N'DIAYE où elle formait un duo prometteur avec une autre jeune retraitée, Edwige LAWSON-WADE. Les 2 extérieures se sont ensuite retrouvées dans le Nord, à Valenciennes, où elles ont contribué à la victoire de l'USVO lors des éditions 2002 et 2004 de l'Euroligue. Elle obtint d'ailleurs la nationalité française lors de sa dernière année dans l'Hexagone.

Tandis que l'une a fait le choix de partir vers l'est et la Russie, l'autre a préféré le sud de l'Europe et l'Espagne. En 2006, la jeune maman reprit en effet du service du côté de Valence, où elle est restée une saison avant de partir à León, Saragosse, Salamanque et Gérone lors du précédent exercice. Entre temps, celle qui a elle a également évolué chez les Portugaises d'Anadia Sanitana et les Italiennes de Schio.

Draftée 5ème choix par les Los Angeles Sparks en 1998, l'ancienne coéquipière de Lisa LESLIE et DeLisha MILTON-JONES dans la franchise californienne. Ensuite, celle qui fut diplômée de la prestigieuse université de Harvard a défendu les couleurs des Charlotte Sting (2001 à 2006) et des Indiana Fever (2008).

Pour la remplacer, le club catalan devrait faire appel à la Grecque Olga CHATZINIKOLAOU.

Allison, l'équipe de Basquetebol Saulzoir te félicite pour ta belle et longue carrière !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines