Magazine Info Locale

Au secours, ils sont fous !!!

Publié le 27 août 2013 par Maurice Puault

LE TMB à la française ou la supercherie de faire du compost avec la poubelle des résiduels !!??



La série ne fait que commencer et la bombe est bien en train d’exploser.



Ici, c’est dans la Drome.



Des centaines de millions dépensés en pure perte. Mais ils insistent et ils vont faire des «investissements» supplémentaires pour tenter de «résoudre le(s) problème(s) ».



http://www.dailymotion.com/video/xwrt8q_sytrad-fr3_news



AU SECOURS, ILS SONT FOUS !!!



Varennes-Jarcy illustre avec éloquence l'omerta et le mensonge entretenu à un niveau édifiant par les porteurs de ces usines.


Monsieur Guy Geoffroy (député et maire !!) en détient la palme et va jusqu'à traiter le rapport sénatorial réalisé sur le TMB-Méthanisation de "partial". Pourtant les membres de la commission qui a rédigé ce rapport étaient pluri-partis et n'ont pas été conciliants avec les opposants du TMB lors de leurs enquêtes, mais les évidences les ont amenés et transcrire les faits, au grand dam du présidente du SIVOM.
Vous constaterez en regardant la vidéo sur le lien qui suit, qu'à aucun moment il est question du Tri Mécano Biologique (TMB). La Méthanisation est en effet »un beau mot » utilisé à tort (on ne méthanise que des matières fermentescibles, déjà triées), pour éviter le terme TMB qui est polémique et trop précis sur le process réellement utilisé.


Voici une interview intéressante de Guy Geoffroy qui illustre sa capacité à déformer les faits et à traiter les sénateurs d'orientés:

http://www.ordif.com/public/article_archiver/?id=15701


Toutes les pièces jointes pourront vous permettre de constater la succession de mensonges dans les propos de ce député-maire.
Obscurité sur la nature du compost et ses soi-disant débouchés agricoles, chiffres faux et invérifiables sur la production énergétique...
Le maire d'Ivry-sur-Seine, accompagné d'agents municipaux et de riverains, a visité cette usine en juillet 2013 et nous avons eu confirmation que le Tube Rotatif défectueux n'avait toujours pas été réparé (bientôt 2 ans de non fonctionnement !).
Donc l'usine est toujours en panne, et les maires des autres communes ne veulent plus payer pour ce fiasco, car ce n'est qu'un énième déboire fort coûteux à renflouer sur ce centre (digesteurs bouchés de façon récurrente).
Guy Geoffroy a présenté son usine devant cette délégation en leur affirmant que son usine marchait parfaitement.

SOUVENEZ-VOUS : il était également venu en décembre 2012, lors d'une réunion publique à Bobigny organisée avec le SYCTOM, pour nous affirmer les mêmes mensonges et promouvoir de la même façon la construction d'un TMB-Méthanisation chez nous.

Bourrage de crane 3

A la question qui lui a été posée sur la dégradation irréversible du fameux BRS, il a affirmé que cela venait d'arriver (cela va faire 2 ans !!!) et qu'il allait être changé après l'été.
Parions que cette usine sera toujours en panne en 2014, voire en 2015 et encore...
Actuellement, les ordures ménagères résiduelles passent par Varennes-Jarcy sans être traitées pour être directement renvoyées à la décharges de Claye-Souilly (77), soit une simple activité de transfert des déchets!


A quand un audit indépendant de cette usine ?

Arivem + texte

Le COLLECTIF de l’ARIVEM

PANTIN – BOBIGNY –ROMAINVILLE – NOISY LE SEC

MONTREUIL – LE PRE ST GERVAIS – BAGNOLET – BONDY – AUBERVILLIERS – LES LILAS

PARIS XIX


N'hésitez pas à consulter le site de l'association
www.arivem-methanisation.fr

Rejoignez l'ARIVEM sur Facebook :

http://fr-fr.facebook.com/pages/Mobilisation-contre-le-projet-dusine-de-M%C3%A9thanisation-de-ROMAINVILLE/166602836733556



Les riverains des usines témoignent : TOUS LES RETOURS D'EXPERIENCE : http://arivem.free.fr/crbst_60.html

Tout ce qu'il faut savoir sur le procédé prévu à Romainville : http://www.dailymotion.com/video/xpsm0s_tmb-methanisation-best-of-14-mars-2012_webcam

Le mouvement citoyen du 2 juin regroupant riverains et élus de la Seine Saint Denis : http://www.youtube.com/watch?v=Rmd1w1al_GM

Rappel des points noirs du projet de Romainville, ce qui marche ailleurs et les propositions de l'association : https://www.youtube.com/watch?v=Sce0rgh2M_4&feature=plcp



NOTRE SANTE, NOTRE SECURITE,

LA QUALITE DE L'AIR QUE NOUS RESPIRONS SONT DES DROITS FONDAMENTAUX


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine