Magazine Politique

Cheville à l’air

Publié le 27 août 2013 par Pierre

Cher lecteur, le Comptoir, parfois observateur des mœurs parisiennes, te donne aujourd’hui quelques conseils de look si tu veux être stylé et ne pas rater le train du bon goût. Cette année, c’est la cheville qui est à la fête. Avantage : tu peux être gros, maigre, petit, bossu… ta cheville, elle, ne change pas d’apparence.

Pantalon retroussé

Cheville à l’air
Premier bon geste à adopter : tu oublies les chaussettes et tu optes pour des chaussures en toile ou en cuir (façon Serge Gainsbourg), taille basse.

Pour que ta cheville soit visible, forcément se pose la question du pantalon ou du bermuda. Si tu bosses en bureau, oublie cet article, ce dress code est incompatible avec ce qui est à ce jour toléré par les RH. Le bermuda aurait été une alternative idéale car tu serais resté élégant. Mais on n’est pas chez Google et à Paris, on bosse encore en pantalon.

La solution de repli, qui peut fonctionner au bureau et dans la rue, c’est de prendre ton jean, plutôt serré en bas, et dès que tu sors, tu le replies deux fois. Attention de ne pas ressembler au Richie Cunningham de Happy Days, faut que ça serre un peu le mollet, et juste au dessus de la cheville !

T-shirt

Te voilà sapé jusqu’à la taille mais parti comme ça, ce serait dommage de tout gâcher avec une chemisette blanche, voire une cravate ! Plusieurs options sont envisageables pour le haut : le T shirt uni et court sur les bras, avec option « col en V » bien échancré. Sinon, une élégante chemisette, sous réserve qu’elle soit de coupe serrée, elle peut alors être à carreaux ou unie.

Barbe et cheveux

Force est de constater que la tendance actuelle c’est la barbe. Pas celle de 3 jours, une vraie barbe dense, façon capitaine Haddock. Ca te classera direct en mec qui assume tous les jours son style, pas seulement la pilosité de la semaine pour sortir le samedi soir. Après, pour rester dans le capillaire, tendance David Beckham au PSG, tu te coupes les cheveux à ras les oreilles sur les côtés, tu te laisses les cheveux longs au milieu, que tu lisses en arrière, aidé par un soupçon de gel fixant.

Fixie

Cheville à l’air
Reste le mode de déplacement, doux forcément on est à Paris. Métro ? Bus ? Vélib ? Pas terrible pour le style… Non, pour ne pas tout foutre en l’air, tu te payes un fixie (pas donné). Facile à trouver, les détaillants regorgent de modèles dans le coin des Filles du Calvaire et du Canal Saint-Martin. Les engins sont magnifiques. Même si c’est cher, il faut se dire que c’est un investissement : plus de Pass navigo à payer, tu entretiens ta santé en pédalant… et tu es libre d’aller et venir où tu veux et quand tu veux. Mais surtout, pas de casque, tu ruinerais ta coupe de cheveux.

Lunettes à grosses montures

Dernier accessoire indispensable, les lunettes, pour éviter les moucherons et bien voir les obstacles qui ne manqueront pas. Idéalement, elles seront à verres noirs et à grosses montures.

Les options: le casque audio relié à l’iphone/ipod et la casquette de cycliste

Le casque audio, pour écouter la dernière sélection trimestrielle des Inrocks, c’est vrai que ce serait la top classe mais faut reconnaître que c’est dangereux à vélo en ville. A toi de voir, de choisir si de deux tu veux passer de deux à quatre roues…

Quant à la casquette, elle est utile pour un coureur (protection contre l’insolation, rétention de gouttes de sueur), mais elle est surtout à manier avec précaution ! Tu peux vite passer du mec cool (Wesley Snipes dans White men can’t jump) au blaireau gentil (Ghislain Lambert).

Maintenant c’est bon, tu peux montrer ta cheville, le reste suit, t’es sapé comme un prince, urbain bien sûr; hipster tu es…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines