Magazine Conso

Les Green Lampes de Fantasized.

Par Stonda @Lequitable

Il y a dans la vie des rencontres qui peuvent changer le cours des choses. Ce fut le cas pour Sep Verboom un jeune designer Belge plein de talent. (à suivre de très très près)

Fantasized lampes

Alors qu’il amorce la dernière partie de ses études de designer son chemin croise celui de Hon. Nida. Cabrera, une conseillère écologiste de la ville de Cebu aux Philippines. En charge des programmes de recyclage elle met Sep Verboom au défi -dans le cadre de son projet de fin d’études- d’imaginer un nouveau produit recyclé à partir des nombreux déchets qui innondent la ville.

Fantasized lampes2

Serp Verboom qui aime les défis s’envole alors 5 mois pour les Philippines. Sur place avec la population locale ont lieu de grandes séances de brainstorming qui donnent vie à différents prototypes. L’idée doublement intéressante du jeune designer est de vouloir intégrer au projet le savoir faire local. Ici le tissage n’a de secret pour personne.

Fantasized lampes4

Fantasized, le nom du projet, prend alors vie sous la forme de lampes fabriquées à partir de ventilateurs, combinées à des bandelettes de déchets industriels tissées à même le matériel.

Serp Verboom présente son projet à son retour et obtient son diplôme avec succès. Il  reçoit un OVAM ECO AWARD , enchaine avec quelques expositions et se décide à commercialiser le produit depuis mai 2013.

Fantasized lampes1

Un professeur lui dit un jour que les concepteurs sont responsables du monde de demain. Fantasized ne résoudra pas tous les problèmes dans le monde mais apporte assurément sa pierre à l’édifice.

Les lampes Fans sont vendues 160 €  pour les suspensions et 165 € pour les modèles sur pieds.

Le design est à tomber par terre ; on est archi fan à Lequitable. Pour les shopper c’est  ici .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stonda 137 partages Voir son profil
Voir son blog