Magazine Basketball

Paul Pierce va faire taire les critiques cette saison

Publié le 27 août 2013 par Insidebasket @insidebasket

2013_kevin_garnett_paul_pierce.jpg

Les détracteurs de Brooklyn vont sûrement se mordre les doigts cette saison. Paul Pierce compte bien prouver qu'il peut toujours être le scoreur All Star qu'il est même avec autant de superstars à ses cotés. En effet, les statistiques de sa deuxième partie de saison prouvent qu'il est loin d'être cuit et que sa carrière n'est pas près d'être terminée.

  • Avant et après le All Star Break

Les chiffres de la 1ère partie de saison de Pierce sont en effet largement moins bon qu'après la coupure du All Star Game. Son adresse au tir était catastrophique avec moins de 40% au shoot. Il faut remonter en 2003-2004 pour voir un tel pourcentage. Le mois de Janvier fût le plus catastrophique avec seulement 28.9% à 3 points.
La perte de Rajon Rondo va profiter à papy Pierce puisqu'il a tenu la baraque avec Garnett. Le futur Hall Of Famer va très fortement élever son niveau de jeu pendant cette période pour tenter de sauver la saison des Celtics. Les chiffres parlent d'eux même : 18.8 points à 48.5%, 6.5 rebonds et 5.6 passes. 

  • Les Nets doivent s'attendre à de bonnes choses

Pierce débarque dans une équipe bourrée de talent et il profitera surement des passes décisives d'un des meilleurs dans la ligue, Deron Williams. Il n'est pas pour autant qu'un shooteur à 3 points comme le prouvent ses 51.5 % aux tirs cette saison (son plus faible pourcentage dû à l'absence de Rondo sans doute). Depuis 2007, année ou Rondo a débarqué à Boston, Pierce affiche 58.2% aux shoots. Deron Williams se fera sûrement plaisir à distribuer des caviars à Paul qui devrait sans doute tourner autour de cette moyenne.

  • Pierce est t'il trop vieux ?

The Truth est loin d'être un joueur qu'on peut mettre sur la touche, comme le prouve ses statistiques depuis le All Star Break. C'est un phénomène inexpliquable. Mais à 35 ans le joueur est largement meilleur quand il n'a pas de jour de repos et qu'il enchaine les matchs. En effet, en 18 matchs joués sans long repos, Pierce a tourné à 21.2 points à 48%, 6.3 rebonds et 4.9 passes. En 15 matchs joués avec du repos entre deux rencontres, il affiche 16.5 points à 41.7%, 6.1 rebonds et 5.1 passes.

Paul Pierce compte faire taire tous les détracteurs qui le disent trop vieux, cela risque de le motiver pour aller chercher une autre bague avec les Nets.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines