Alors que Juan Mata semble figurer parmi les seconds plans de Jose Mourinho à Chelsea cette saison, le technicien portugais a insisté sur le fait que l’international espagnol restait un joueur important dans le jeu de Chelsea. Jose Mourinho a par ailleurs exclu tout départ du joueur de 25 ans.
Juan Mata restera à Chelsea assure Jose Mourinho.
Depuis son arrivée à Chelsea à l’été 2011, Juan Mata s’est imposé comme une pièce maîtresse de l’entre-jeu londonien. Fort de deux saisons à Chelsea ponctués de performances de haute volée, Juan Mata semble pourtant cette année être mis en retrait depuis le retour de Jose Mourinho aux commandes de Chelsea. De plus, la récente arrivée de Willian à Chelsea pour 35 M € en provenance de l’Anzhi Makhachkala renforce un peu plus l’idée qu’un départ est à prévoir chez les Blues. Sur le banc lors du choc de la deuxième journée de Premier League entre Manchester United et Chelsea à Old Trafford lundi dernier, Juan Mata ne jouit plus de son statut de titulaire indiscutable qu’il arborait la saison dernière. A l’issue du choc entre les deux concurrents directs, le manager des Blues, Jose Mourinho a affirmé qu’il n’y avait aucune vérité dans les rumeurs d’un possible départ de l’international espagnol.
« Il est très important pour moi et pour Chelsea. Les histoires qui circulent n’ont pas de sens. Il n’ira nul part » a déclaré Mourinho en marge de la rencontre entre Manchester United et Chelsea. Quant aux clubs intéressés à l’Espagnol, l’Atletico Madrid s’était positionné sur la piste de Juan Mata avant de vite faire marche arrière. La faute à la valeur du joueur trop élevée pour les Colchoneros.