Ce n’est pas un mirage comme son nom l’indique, mais bien la réalité. La petite citadine du constructeur japonais fera son entrée sur le marché canadien d’ici la fin de l’année et les consommateurs pourront se la procurer à partir d’aussi peu que 12 498 $.
Mitsubishi a revu ses priorités au cours des dernières années en évinçant plusieurs modèles de sa gamme pour ne garder que la crème de la crème. Après quoi est apparue la première nouveauté la I-Miev, une petite voiture électrique. Et voici maintenant que le constructeur japonais se lance dans le créneau des petites citadines, qui l’aurait cru?
J’en veux une!
C’est à l’automne 2013 que la Mitsubishi Mirage 2014 fera son entrée sur le marché canadien. Le constructeur japonais nous promet beaucoup de sa petite citadine, notamment la meilleure consommation d’essence de sa catégorie et une fiabilité légendaire. Sans compter que la Mirage proposera la même garantie que ses grandes sœurs, soit 10 ans/160 000 km.
Tout pour plaire
La nouvelle Mitsubishi Mirage a décidément tout ce qu’il faut pour attirer l’œil sur le plan esthétique. Elle ressemble à une Lancer en plus compacte, elle est mignonne et elle propose une palette de couleurs parmi les plus flamboyantes.
L’intérieur n’est pas de grande qualité, mais il reste fonctionnel et confortable. En revanche, la Mitsubishi Mirage est une voiture branchée. Elle propose quelques-unes des technologies les plus en vogue sur le marché telles que le système d’entrée sans clé, une prise USB/auxiliaire et tenez-vous bien, une caméra de recul. Et ce n’est pas tout puisqu’un éclairage ambiant à DEL, la climatisation automatique ainsi qu’un sonar de recul seront disponibles en option.
Une mécanique imposante!
L’économie de carburant étant désormais un enjeu majeur en matière d’automobile et c’est encore plus flagrant du côté des sous-compactes, Mitsubishi n’avait d’autre choix que celui d’équiper sa Mirage d’un moteur de 3 cylindres de 1.2 litre seulement. Ce dernier développe une puissance de 74 chevaux et 74 livres-pied de couple. Il est jumelé à une boîte manuelle à 5 rapports de série et une transmission CVT est également disponible en option. La Mirage 2014 affiche, selon Mitsubishi, une consommation moyenne de 5.3L/100km en ville et 4.4L/100km sur autoroute.
La prochaine étoile du marché canadien
Avec son petit moteur de 3 cylindres, ses couleurs éclatantes et son prix de base alléchant, la Mitsubishi Mirage 2014 ressemble beaucoup aux petites voitures qu’on retrouve au pied de la gamme des grandes marques européennes. Le vieux continent ayant une influence sur le Canada et particulièrement au Québec en matière d’automobile, la sous-compacte du constructeur japonais risque de plaire aux consommateurs d’ici.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier