Magazine Bons plans

Téléphonie mobile : le boom en Afrique

Publié le 28 août 2013 par Telephonissimo

L’Afrique surpasse actuellement d’autres continents en matière de vente de téléphones portables. En effet, depuis l'apparition de celles-ci sur le continent, l’Afrique ne cesse d’augmenter ses ventes. Tout le monde possède un mobile.

L’AFRIQUE DOUBLE SA VITESSE

L’Afrique vend environ plus de 600 millions de téléphones et distance ainsi les Européens et les Américains, entre autres. La téléphonie mobile est plus facile et plus ergonomique que la ligne fixe. Les appels internationaux sont notamment abordables. Les simples citoyens, les ONG, les secteurs privés, les gouvernements, sont ainsi obligés de s’entraider pour faire avancer le secteur de la communication. La téléphonie mobile en Afrique pousse les dirigeants ascendants et descendants à interagir le plus souvent, dans la mesure où il est possible d’appeler moins cher à l’étranger. L’Afrique étant un continent en voie de développement, l’usage de cet outil fait avancer plusieurs activités et le continent a enregistré un bond magistral en la matière. Tous les pays sont touchés par cette croissance fulgurante et notamment le Kenya.

L’EXEMPLE DU KENYA

   L’exemple du principal usage de la téléphonie mobile en Afrique est le transfert d’argent dans un pays, comme le Kenya. Un bon nombre de personnes ne disposent pas de compte bancaire et effectuent leurs opérations bancaires, telles que les virements, par le biais de ce procédé. Le principal opérateur du pays, Safaricom, en gère le transfert. En effet, ce dernier est le plus sûr et permet de téléphoner à l’étranger à moindre coût, selon les explications apportées par Waceke Mugua, directeur marketing et communication de l’opérateur. Le développement des marques asiatiques dans ce domaine de la téléphonie mobile facilite d'ailleurs la communication. L’Afrique possède actuellement un taux de pénétration d’environ 50%. L’objectif du continent est d’atteindre 100 millions d'abonnés d’ici 2016. De plus, les coûts de communication sont raisonnables. L’économie et le mode de vie africains changent ainsi avec l’évolution de la téléphonie mobile, appeler au Sénégal est, par exemple, facile, rapide et abordable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte