Magazine Football

Platini : « Bâle ? Si le Real avait acheté trois joueurs à 30 M€… »

Publié le 28 août 2013 par Yannc83

Le président de l’UEFA, Michel Platini, porte un regard sévère sur ce qu’est devenu le football en général et les joueurs en particuliers. Tout semble rattraper par l’argent et le business.

michael-Platini
Dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, Miche Platini se livre sans états d’âme :  » Le Mercato ? Ce sont les journaux qui aiment… On est revenus cinquante ans en arrière. Maintenant, les joueurs n’appartiennent parfois même plus à des clubs, mais à des sociétés financières, voire à des personnes, Aujourd’hui, le footballeur est devenu un mec que l’on doit transférer. Car, derrière, il y a des commissions… Et tout le monde gagne de l’argent, Le footballeur est devenu un produit. Cela ne me plaît pas du tout, Si la FIFA ne réglemente pas cela, à l’UEFA on le fera » a-t-il déclaré.

Et l’ancien milieu de terrain de la Juventus donne son avis sur le transfert de Bale vers le Real Madrid pour près de 100 millions d’euros : « Cela ne me pose pas de problème si le club acheteur a les moyens de payer, Si le Real avait acheté trois joueurs à 30 M€, on n’aurait rien dit, Maintenant, est-ce que Bale vaut 100 millions, c’est un autre débat » a-t-il ajouté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines