Magazine Autres sports

32 équipes en 32 jours, les Vikings du Minnesota

Publié le 28 août 2013 par Sixverges
32 équipes en 32 jours, les Vikings du Minnesota L’équipe surprise des dernières séries éliminatoires a fait beaucoup de vagues dans l’entre-saison avec une multitude de choix de première ronde et avec une belle grosse signature volée à un compétiteur de la NFC Nord. Voyons voir si la troupe de Leslie Frazier a des chances de répéter.
En attaque
Après la saison en dents de scie qu’il vient de connaître, Christian Ponder commence à perdre des plumes. L’ancien premier choix surprise avait un groupe de WR digne de celui des Alouettes, certes, mais les deux dernières saisons n’ont pas été à la hauteur et l’arrivée de Matt Cassel vient ajouter un sentiment d’urgence de performer pour Ponder. Heureusement pour lui, l’organisation a mis toutes les choses de son coté en allant chercher du talent intéressant. L’arrivée de Greg Jennings, le juda du Wisconsin, est le morceau qui manquait au puzzle Ponder: un vétéran WR avec de bonnes mains pour rassurer les troupes. Pour ce qui est du ‘Wow factor’, la sélection de Cordarelle Patterson est intriguante, lui qui semble connaître un solide camp selon les échos. Ajoutez à cela la présence de Kyle Rudolph, qui a gagné la confiance de Ponder l’an dernier, et les éléments sont tous en place pour l’ancien de Florida State.
Adrian Peterson sera là, tel Batman, qui guette sur Gotham, toujours prêt à performer pour aider son équipe. Ce sera encore une fois une grosse saison pour All Day, qui de son propre aveu viserais plus que jamais le record d’Eric Dickerson cette saison. Sans vouloir te décourager mon petit Adrien, il serait étonnant de le voir courir autant avec le ballon encore cette saison. L’arrivée de Jennings et de Patterson est un signe clair que l’équipe veut alléger la tâche de Peterson dans le futur en établissant un jeu aérien stable et efficace. On peut oublier les matchs de 35-40 touches pour Peterson à chaque semaine comme l’an dernier.
La ligne offensive du Minnesota revient intacte cette saison avec comme objectif de de s’améliorer en protection. La saison d’Adrian Peterson cache les faiblesses de cette unité, qui a accordé 32 sack l’an dernier sur Christian Ponder.
En défensive
Le front seven est la force de la défense avec des gros gaillards comme Kevin Williams, Jared Allen et le nouveau venu Sharrif Floyd. Floyd est tombé dans les mains des Vikings au 23e rang du dernier repêchage comme un cadeau des dieux, lui qui était un candidat pour sortir dans le top5 selon la majorité des experts. Il viendra aider le vieillissant Kevin Williams au poste de DT. Les Vikings auront besoin d’une grosse saison de la part d’Allen s’ils veulent compétitionner dans une NFC Nord solide. Chad Greenway mène un groupe de LB intéressant avec l’essor d’Erin Henderson à l’intérieur et l’arrivée d’un autre juda du Wisconsin, Desmond Bishop.
La tertiaire sera nettement le maillon faible de cette équipe en début de saison. Beaucoup de jeunes inexpérimentés et une carence d’expérience après le départ d’Antoine Winfield. Xavier Rhodes, le 3e premier choix de l’équipe, sera sans aucun doute un des piliers de cette unité avec le safety de deuxième année Harrison Smith dans les années qui viennent, mais la courbe d’apprentissage pourrait être fatale. Chris Cook, Josh Robinson et A.J Jefferson sont tous de jeunes loups avec la soif de temps de jeu, mais ce n’est pas toujours gage de succès.
Le pronostic
Je m’attends à une autre année de transition pour les Vikings, mais c’est surtout la tertiaire brouillon qui me fait peur dans une division comptant sur deux grosses attaque aérienne et Brandon Marshall. Une saison ponctuée d’erreur de recrue et peut-être même d’une controverse de QB qui se soldera par une fiche de 8-8 et une exclusion des séries.
- Tony Savoie – Twitter: @Woodbine55

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines