Magazine Séries

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 4. Episode 10.

Publié le 28 août 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-08-28-19h15m22s0.png

Rizzoli and Isles // Saison 4. Episode 10. Built for Speed.


Cet épisode de Rizzoli and Isles exploite plutôt bien les relations entre les divers personnages. Notamment pour Jane et Maura. Les deux femmes de Rizzoli and Isles sont toujours aussi drôles à suivre dans leurs diverses aventures. Il y a des hommes dans la vie de chacune d'elle et forcément, des bonnes choses et de très mauvaises choses aussi. Ce que j'aime bien par ailleurs dans toute cette histoire c'est Amaury Nolasco. La relation que cet acteur construit avec le personnage de Jane est assez mignonne. J'ai bien aimé les scènes qu'ils partagent ensemble. D'un côté on a Jane qui n'est pas encore très réceptive mais qui a malgré tout envie de le laisser entre dans sa vie. Surtout que Chris Vance est tout de même mou du genou comme acteur dans Rizzoli and Isles. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi ils lui proposent de revenir constamment alors qu'il ne sert strictement à rien quand il est là et n'aide pas vraiment, romantiquement parlant, le personnage de Jane. Du coup, Martinez est à mon sens le meilleur pour Jane. Reste à savoir maintenant comment tout cela va évoluer.
Notamment car Martinez est au fond un peu le macho de service. Mais c'est peut être ce qu'il faut à Jane. J'en avais marre du côté raisin mou de Chris Vance, il était trop romantique, pas assez mec. Et Jane est un peu un garçon manqué au fond, il lui faut un homme du même acabit. Par ailleurs, pour ce qui est de Maura, elle va avoir droit au retour de Giovanni. tout cela était une très bonne idée. D'une part car j'aime bien ce personnage de la famille Rizzoli, mais en plus de ça cela permet de changer un peu la donne dans Rizzoli and Isles. Maura est un personnage que j'aime bien mais qui a tendance à rester un peu trop dans son cocon et à ne pas trop en sortir. On remarque d'ailleurs que ses meilleures scènes sont celles qu'elle partage avec Jane. Ce n'est pas un hasard à mon humble avis mais il est dommage de voir que finalement la série n'exploite pas nécessairement toujours très bien ce personnage, préférant donner plus de piquant à Jane (qui elle a toujours cette répartie qui fait son charme).

vlcsnap-2013-08-28-18h19m03s3.png
Maura apporte à Rizzoli and Isles le côté maternel dont elle avait besoin. Par ailleurs, BT incarné par Eric Winter (The Mentalist) me plaît bien. Ce personnage est assez amusant et apporte lui aussi son lot de bonnes choses à cet épisode clairement placé sous le signe de la détente. Je suis toujours surpris par cette saison. D'un côté je la trouve vraiment bonne (par rapport aux deux précédentes) et d'un autre côté je trouve qu'elle manque aussi d'un peu d'équilibre. Disons qu'elle mélange peut-être un peu trop les épisodes sans qu'il n'y ait réellement de ton conducteur. Ainsi, cet épisode était plutôt cocasse alors que le précédent était bien plus sombre. Le contraste façon dent de scie de ce genre n'est pas ce que je préfère mais la série exploite par ailleurs d'autres terrains et c'est quelque chose que j'aimerais saluer. Je ne regrette donc toujours pas d'avoir vu la saison 4 de Rizzoli and Isles pour le moment alors que l'an dernier j'avais envie d'une seule chose : arrêter. Je dois avouer que la saison 3 m'a tellement ennuyé et irrité que je ne pouvais plus voir personne en peinture.
Note : 6/10. En bref, un épisode léger où les hommes entourent encore une fois nos deux héroïnes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines